Découvrez le scrap récup de Julie

         

Julie, 25 ans, habite dans les Hauts-de-Seine avec son mari. Elle adore faire de la photographie, c’est un de ses loisirs préférés (au grand « déplaisir » de ses amis car en vacances elle ne lâche pas son objectif !).

 

 

 

« Depuis toute petite, j’ai toujours fait des loisirs créatif ; perle, poterie, mosaique,… Alors qu’elle joie de trouver un loisir créatif qui regroupe la photo, la couture, la récup, le cartonnage,… Je scrappe depuis 3 ans sous le pseudo de ScrapAjul. »

 

 

       

 

C’est grâce à une amie qu’elle a découvert le scrapbooking.

   

Une de ses amies lui a montré ses albums photos scrappés. Et là émerveillement, Julie s’y est mise de suite !

 

 

 

« Je scrappe car cela me procure du bien-être, cela m’évade et me permet de me replonger dans des souvenirs agréables. Je scrappe car pour moi c’est un enchantement de couper du papier, d’avoir de l’encre plein les doigts ; de créer des choses uniques qui me ressemblent, à travers lesquels je peux m’exprimer. Je scrappe car c’est un loisir qui se renouvelle sans cesse, dans lequel on découvre de nouvelles technique, de nouveaux matériaux. C’est également un échange à travers des amitiés et internet. »

 

 

       

Une adepte de la récup !    

Julie scrappe selon son inspiration, selon ce que ses photos et les moments liés à celles-ci lui inspirent. « J’ai aménagé un coin scrap dans mon petit F2. C’est un meuble secrétaire acheté dans une grande chaine d’ameublement qui me permet de ranger tout mon matériel (enfin presque !). Il me permet d’avoir tout sous la main et surtout (important pour mon mari !), de cacher mon scrap « bazar » quand je ne scrappe pas ! »

 

 

 

Elle adore la récupération : bouton, liège, boulon, rondelle, vieux jean, carton, plexi,… « J’aime les choses graphiques. Je pense que mon scrap est assez hétéroclite, qu’il mélange plusieurs styles. J’aime faire du scrap shabby, du clean and simple. J’adore parcourir les magazines à l’affut de nouvelles idées. J’aime scrapper des mini-albums comme du home déco et pour moi le plus beau des cadeaux c’est l’expression de mes proches quand je leurs offre une de mes créations. »

 

 

       

 

Ses sources d’inspiration sont très diverses.

   

Pour scrapper, Julie peut s’inspirer d’une page de scrap dans un magazine, d’une affiche, d’une carte, d’un ticket de musée ou de transport ramené d’un voyage… « Je surfe pas mal aussi sur le net notamment sur des forums car je trouve intéressant d’échanger avec d’autres scrappeuses. Mes sources d’inspiration sont aussi ma famille et mes amis. Je connais les livres Créapassions. J’en ai quelques-uns en ma possession, notamment celui sur l’art de récupérer et de détourner. »

         Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *