Découvrez le scrap tout en légereté de Delphine

Delphine, Delph57 ou Delphcôtéscrap, a déménagé dans le sud ouest l’année dernière d’où son changement de pseudo. Elle scrappe depuis 6 ans maintenant après avoir cherché sur internet des idées de faire-part de naissance pour son fils. « Je me suis alors rendue compte que je scrappais déjà sans le savoir. J’avais réalisé entièrement un album pour les 2 ans de ma fille avec ce que j’avais à l’époque sous la main. » Et bien évidemment depuis, Dephine est devenue accro au scrapbooking !

Ce loisir Delphine le partage avec son autre passion la photographie

 

C’est un moment rien qu’à elle qui lui permet au final de faire ce que j’aime le plus, c’est-à-dire transmettre et partager. « En effet, le scrap je le conçois comme une sorte d’héritage que je souhaite laisser à mes enfant en leur créant des albums ou des pages racontant leur quotidien, ces petits moments uniques et éphémères qu’ils garderont ainsi en souvenir. »

 

 

Ne travaillant pas et ayant une pièce entièrement réservée au scrap, Delphine a la possibilité de se mettre à scrapper quand bon lui semble. De même, elle co-anime des ateliers le vendredi après-midi au côté de Sylvie, une autre scrappeuse et présidente de l’association Au Bonheur du Scrap

 

 

Elle n’a plus vraiment de style ou de techniques précises de scrap. « Mes enfants sont si différents que mon style a évolué avec eux. En effet, ma fille étant très posée et douce, je lui préfère un style plutôt shabby, tandis que mon fils plus casse-cou et énergique, aura tendance à être « scrappé » avec un style plus free et américain. Mais c’est au final l’ambiance de la photo qui me fera, au final, choisir un style plutôt qu’un autre. Mais quelque soit celui choisi, je ne peux m’empêcher de poncer ou d’user légèrement le papier ou les embellissements. »

 

 

Comme beaucoup de scrappeuses, Delphine surfe pas mal sur la toile mais elle puise aussi ses inspirations dans les magazines ou les livres Créapassions dont elle possède quelques exemplaires comme ceux de Karine et Prisca dont je suis une grande admiratrice. « Ce que j’aime c’est la clarté des réalisations qui sont une belle source d’idées et d’inspirations ».

 

Bonne découverte des créations de Delphine,      Emmanuelle Prot
Rédactrice de la Scrapastuce
eprot@creapassions.com

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *