Découvrez le scrap tout en poésie de Nathalie

Direction le Vaucluse        

Pour la petite histoire… 

Nathalie (pseudo nath- pyllou), 38 ans, marié, 3 enfants (Lloyd 20 ans, Tristan 12 ans et Emma 10 ans), habite à Piolenc, un village à 7 kilomètres d’Orange dans le Vaucluse. Elle est factrice, et comme elle ne travaille que le matin, cela lui permet de scraper l’après-midi avant que les enfants ne rentrent de l’école.

 

Depuis janvier 2006, elle fait partie de la DT (design team) du Temple du scrap et elle a déjà eu quelques pages publiées dans Idées de scrap. « Depuis 2003, je scrappe. J’ai toujours été manuelle, et j’ai essayé plusieurs loisirs créatifs (tricot, broderie, couture, etc.) et j’achète beaucoup de magazines concernant les loisirs créatifs. Un jour en feuilletant Marianne Maison, j’ai lu un article sur le scrapbooking et j’ai eu le déclic. C’était le loisir qui me convenait parfaitement car j’aime beaucoup la photo, et à cette époque, je ne possédais pas d’appareil numérique donc j’avais pleins de photos qui dormaient dans des boites. J’ai commencé des recherches sur le net,et  comme beaucoup de scrappeuses, je suis tombée à l’époque sur le site de Juliette (http://juliette-scrap.over-blog.com) et sur le site d’Idées de scrap. Avant de me lancer vraiment, il m’a fallu au moins six mois ! Je n’osais pas me lancer car je ne connaissais pas de techniques. J’ai donc pris deux ou trois cours mais ce n’est pas le style de scrap qui me convenait. L’endroit qui m’a permise d’évoluer le plus ce sont les listes de discussion, où l’on rencontre des personnes qui sont plus expérimentées et qui ont toujours la réponse aux questions des débutantes. A l’époque, il n’y avait pas de magasin de scrap en France, donc les filles m’ont conseillé des sites américains pour acheter mais aussi pour voir des pages. »

 

Depuis Nathalie n’a pas arrêté et elle réalise de superbes créations. Ce qu’elle aime dans ce loisir ?  « C’est la complicité qui peut y avoir entre mes enfants et moi. Ils se prêtent au jeu et ils aiment que je les prenne en photos. Ensuite, j’aime mettre en valeur ces photos et voir leur émerveillement. J’aime quand Tristan passe des heures devant les albums à regarder les photos et Emma lui lisant les journalings. Avec le scrapbooking nous écrivons notre histoire de tous les jours. »

 

 

       

Son conseil pour les débutantes 

« Inscrivez-vous sur un forum ou une liste de discussion. Faites des challenges. Scrapliftez des pages en mettant votre touche personnelle. Visitez des galeries de pages. Tout cela vous permettra de trouver l’inspiration ! »

 

 

 

Nathalie possède déjà quatre livres la ScrapAttitude, Scrap Embellissements et Scrap Couture de Prisca Jockovic, Scrap Mini albums de Karine Cazenave-Tapie, et « mon favori, le Scrap Tampons. J’ai eu la chance de faire un stage avec Sandra Charbonnel. Elle m’a redonné le goût et l’envie d’utiliser mes tampons qui dormaient dans le placard. Je recommande vivement ces livres car j’aime beaucoup le cahier technique qui est en fin du livre. Il est très bien fait et cela permet de faire le projet sans problèmes. »

 

 

         

Bonne visite dans le monde de Pyllou !

 

 

 

Le blog de Nathalie : http://nat.scrap.over-blog.com

       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *