Découvrez le superbe scrap de Lydie, mix Américain avec une touche de Shabby et de Freestyle

Lydie, alias Lilibleu sur le net, 40 ans, mariée et maman de 2 petits garçons de 5 ans ½ et 3 ans ½, vit encore pour quelques semaines dans le Val d’Oise, en région parisienne, mais elle devrait partir cet été pour le Sud de la France ! Son blog fêtera ses 2 ans à la fin du mois d’Août. « Il est d’ailleurs très important à mes yeux, car il me permet d’une part de faire partager ma passion du scrap, d’autre part de faire de très jolies connaissances « scrapesques » ! »      
Depuis maintenant 3 ans, Lydie a découvert le scrapbooking grâce à deux collègues de travail qui discutaient scrapbooking.

« Cela m’a d’abord intriguée, n’ayant jamais entendu parler de ça auparavant. Comme à l’époque, je cherchais des idées pour faire un album photo à l’occasion de la naissance de mon deuxième garçon, j’ai commencé à faire des recherches… et c’est là que je suis tombée dans la marmite pour ne plus jamais en sortir ! »

Aujourd’hui, le scrap tient une place extrêmement importante dans sa vie. Cela lui permet de sortir du quotidien, de rejoindre un univers de couleurs et de matières où les papiers prennent forme entre mes doigts. « Je scrappe aussi pour illustrer des souvenirs de famille, les conserver et les transmettre. »

Elle n’a pas encore de scraproom mais c’est un de ses futurs projets : une pièce rien qu’à elle, où elle pourra s’organiser comme elle l’entend sans envahir la table du salon (le rêve !). « Je pourrai y stocker mon matériel qui, je dois l’avouer, est maintenant très important (de quoi largement remplir une pièce entière) ! »

Elle scrappe Américain avec une touche de Shabby et de Vintage, mais elle utilise de plus en plus les techniques du Free-style.

« Je pense que ce qui me caractérise le plus, c’est l’utilisation de couleurs et de leurs mélanges, car j’adore la couleur. J’ai la chance de faire partie de plusieurs équipes créatives : La Malle Aux Fleurs, Le Créablablablog et Vipscrap. C’est vraiment très important pour moi de scraper régulièrement en équipe, de promouvoir une marque ou un produit ; je pense d’ailleurs que cela a beaucoup apporté à mon scrap. »

L’inspiration peut lui venir à tout moment d’une photo, d’une image, d’un livre ou d’un magasine, d’une scène de vie, d’une ballade à la campagne ou en ville, de beaux papiers scrap…

Mais l’essentiel de son inspiration lui vient de ses enfants. « Je regarde mes garçons grandir jour après jour, et le scrap me permet d’immortaliser des photos de scènes de vies, tout en les illustrant et en essayant de les embellir encore d’avantage. »

Evidemment Lydie connait bien les livres Créapassions ! « En l’occurrence,  je possède Scrap Embellissements et Gourmandises à créer en pâte polymère ; ces livres sont de vraies mines à idées que j’adore feuilleter pour m’inspirer ! Cela étant, pour revenir à Gourmandises, je ne me suis pas encore lancée dans la fabrication d’embellissements en Fimo, mais c’est l’un de mes projets à venir ! Et je tenais au travers de cet article à remercier Emmanuelle, pour sa gentille proposition de faire un portrait de ma petite personne. Lorsque j’ai ouvert le mail, je suis redevenue une petite fille devant un magasin de bonbons, tellement je sautais sur ma chaise ! »       Bonne découverte de l’univers créatif de Lydie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *