Découvrez les adorables créations de Stéphanie

     

 Stéphanie, alias Le Blog de Stèph – SBCOUTURE, 40 ans, mariée, 2 enfants, habite l’Yonne tout près d’Auxerre à Gurgy un village de 2500 habitants. Elle travaille en crèche depuis 18 ans. Depuis juin 2003, elle est aussi diplômée d’un CAP couture Flou qu’elle a passée en candidat libre à Dijon. « Ma maman était couturière et mon arrière grand-père tailleur pour homme à Reims, j’ai dû hériter d’un truc ! » Stéphanie a donc toujours était attirée par la couture et à ses 18 ans, elle a reçu sa première machine à coudre. Elle a donc commençé à coudre toute seule, ce qui n’a pas été toujours facile. « Après avoir réalisé quelques belles serpillières, j’ai pu réalisé puis j’ai pris des cours avec une professeur diplômée et en parallèle j’ai suivi des cours par correspondance car je travaillais déjà à la crèche ». 
      
 « En mai 2009, j’ai créé mon entreprise SB Couture à mon domicile tout en continuant de travailler à la crèche » 
 
 Ses clientes lui ont tout de suite fait confiance et un an après la création de son entreprise, elle a fait construire son atelier dans sa cour, un chalet. « Mon atelier est bercé entre la couture confection d’articles de déco, mes Gugusses comme je les appelle (d’inspiration Tilda ou mes réalisations personnelles), mais également de broderie informatisée pour entreprise, associations et particuliers. Les clientes viennent faire broder les prénoms de leurs enfants ou pour offrir des cadeaux personnalisées. » 
 
 Stéphanie réalise des retouches, des confections diverses de la chemise à la robe de mariée… de la turbulette à la lingerie sur mesure toutes tailles. « La lingerie plait énormément car les clientes choisissent les lycras et les dentelles et composent leurs ensembles uniques ». 
      
 « Au départ c’est une passion, maintenant je vis pour ça et si je peux en vivre avec à 100%, cela serait idéal ! » 
 
 Depuis 3 ans, elle donne des cours de couture aux particuliers tous niveaux. « L’atelier est beaucoup apprécié. Il faut dire que c’est un havre de paix entouré de Gugusses qui nous regardent. » Ses matières préférées sont le lin, lycra, dentelles, coton. « J’aime tous les tissus « vivants » et comme je suis très minutieuse, je ne compte pas mes heures que ce soit en lingerie ou pour un personnage Gugusse. » 
      
 Evidemment Stéphanie connait très bien Creapassions.com car elle possède pas mal de livres comme Créations pour la nuit, Esprit Kimono pour les petits, Sarouels, Les jupes de Lalimaya. « Et beaucoup d’autres… mais je n’ai plus de place dans l’armoire ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Stéphanie et bon week-end,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *