Découvrez les bijoux contemporains d’Aurore

       

Depuis toute petite Aurore souhaitait exercer un métier « où elle pourrait dessiner et travailler avec ses mains ». Après six ans à travailler dans le domaine du Handicap et 2 tentatives au passage du concours d’éducateur spécialisé où elle échouait à chaque fois sur la dernière ligne droite, une fin de CDD, et une petite remise en question, l’ont décidé à passer le concours d’entrée d’une école de bijouterie (l’idée du métier tant souhaité lui trottait trop cette fois !). « La première tentative fut la bonne.J’ai donc appris pendant 2 ans le métier de bijoutier joaillier, et j’en suis sortie diplômée en juin dernier. »

Une passion pour la bijouterie

Depuis, Aurore est en plein montage du projet de création d’un atelier de bijouterie et pour ça elle a passé une formation de gestion d’entreprise artisanale qui s’est terminée en décembre dernier. « Maintenant c’est l’heure de la déclaration à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, de la constitution du stock, des premières commandes …le métier tant souhaité est là ! Cependant je ne souhaite pas non plus totalement quitter le Handicap, car ce domaine m’apporte beaucoup humainement. C’est pourquoi je suis aussi Auxiliaire de vie scolaire auprès d’enfants handicapés au sein d’une école primaire, car l’emploi du temps me permet de pouvoir combiner « mes 2 métiers ». »
     

Son blog lui permet de partager ses créations et faire de belles rencontres créatives.

Aurore tenait à appeler son blog « Les Bidules de Tytebulle », mais après les 2 ans de bijouterie, elle eu envie de repartir à zéro. Ö-kobi est donc une concentration de son prénom, de son nom et de son projet :
 – Ö : Aurore
 – ko : Collet
 – bi : Bijoux /Bi-matière (argent et argile polymère)

Elle a découvert l’argile polymère il y a 10 ans pendant ses années fac

 Tout de suite, Aurore est tombée amoureuse de cette matière, car les possibilités de création sont infinies … »Elle aiguise toujours autant ma curiosité, tant j’ai l’impression de n’avoir pas encore exploité toutes les possibilités.
De plus avec l’argent, dont j’ai appris le travail au cours de ces deux dernières années, les possibilités de créations s’en trouvent multipliées …et ma curiosité aussi ! »
     

Pour le moment son atelier se trouve dans un coin du salon, mais d’ici un mois le déménagement est prévu et avec lui la possibilité d’avoir son propre atelier de « 11m2 grand luxe ! »

Son style de modelage peut-être défini comme, moderne, simple et épuré, avec parfois une touche ethnique.
     

Ses inspirations sont la Nature et toutes ses étrangetés (faune et flore). « Mais j’aime aussi m’inspirer des peintres et sculpteurs, de l’actualité et de l’histoire, du monde du design et du graphisme, du street art et de l’art contemporain. »
      Bonne découverte et bonne chasse aux oeufs ce week-end !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *