Découvrez les bijoux d’Aurélie

 Aurélie, créatrice de bijoux fantaisies illustrés, est passionnée de loisirs créatifs, d’illustrations, de couture et de tricot. Elle a créé son blog à l’origine pour présenter ses bijoux, puis l’endroit s’est très vite transformé en joyeux bazar où elle partage également ses coups de coeur, idées, printables et divers tutos ou DIY de loisirs créatifs.
 Depuis environ une dizaine d’années, elle pratique les loisirs créatifs

« J’ai commencé avant cela par la peinture, l’illustration, la bande dessinée. Puis j’ai ey envie d’originalité et je me suis mise à créer mes propres bijoux. Au départ seulement pour moi, puis pour mon entourage, et j’ai fini par créer ma boutique en ligne il y a 3 ans. Dernièrement je me suis mise à la couture et au tricot, avec en premier lieu, l’envie de créer pour mes enfants, et je suis très vite devenue accro ! » Elle aime toucher un peu à tout, résine, pâte polymère, plastique fou, émaillage… « Je me suis aménagée un petit coin atelier dans le fond de la salle à manger. J’ai de la place mais je continue malgré tout à m’étaler un peu partout dans l’appartement ! »

 Elle aime créer des choses qu’elle ne retrouverait pas partout, toujours à la recherche de nouveautés et d’originalité. « Mes bijoux sont plutôt décalés, certains un brin rétro, ou même un peu kitch. Je crée beaucoup à partir de mes illustrations, dans un style fantaisie et très inspirée par le monde de l’enfance ».
 Pour créer, Auréelie a un petit carnet (et des bouts de papier partout) dans lequel elle note toutes ses idées

Son inspiration se nourrit de la vie de tous les jours, elle utilise également beaucoup internet. « Je stocke tout et fouille dans mon placard ou dans mes notes quand je suis à court d’idées. J’aime beaucoup les livres de Laëtitia Gheno. Son univers me correspond bien et j’ai déjà repéré et marqué pas mal de pages et je réaliserai ces créations pour mes enfants avec beaucoup de plaisir dès que j’aurai un peu plus de temps ! Je ne connais pas tous les livres Créapassions mais il y a régulièrement des couvertures ou des titres qui me font de l’oeil et me donnent envie d’en savoir plus ! »

Bonne découverte des créations de Aurélie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *