Découvrez les bijoux d’Elodie

 Elodie, 25 ans, maman d’un petit garçon de 21 mois a créé en septembre 2012 sa petite entreprise dans la création de bijoux en plastique fou, sous le nom d’Elo Style. Elle essaie de publier le plus régulièrement possible sur son blog ses créations, ses idées en plastique fou.
 « Ma rencontre avec le plastique fou s’est faite au détour d’un rayon dans un magasin de loisirs créatifs. »

En fait Elodie s’est souvenu qu’elle a utilisé quand elle était petite du plastique fou (ou plastique dingue) pour faire un porte-clé à sa maman. Après la naissance de son fils, elle a décidé de s’en commander un paquet pour occuper ses journées. « Ce fut un vrai coup de foudre créatif ! J’ai débuté avec quelques porte-clés, mais j’ai très rapidement tenté l’expérience de la création de bijoux. Le plastique fou me permet de lier mon amour premier pour le dessin, et ma passion des bijoux fantaisies, que j’achetais encore et encore. Maintenant je crée mes propres bijoux. »

 « Je n’ai pas vraiment d’atelier car j’ai envahi une partie du salon avec une table à tapisser bien remplie, au dessus de laquelle j’ai quelques peu refait la déco pour créer mon petit univers. »

Elodie crée principalement des bijoux pour enfant : bagues, bracelets, colliers ou encore puces d’oreilles. Et elle commence à créer quelques accessoires pour cheveux. Quelques créations peuvent être portées par des jeunes filles, voire par des femmes qui pourraient se reconnaître dans son univers. « Je propose également des créations personnalisées, voire sur mesure. »

 « Mon inspiration varie selon mon état d’esprit, mais surtout selon si mon âme d’enfant est plus ou moins présente. »

Selon Elodie il y a des jours où la vie d’adulte avec plein de responsabilités reprend le dessus, et là elle est beaucoup moins créative. C’est la raison principale pour laquelle elle crée principalement pour les enfants. « C’est en travaillant pour eux que je m’amuse le plus, tout comme lorsque je vais me cacher avec mon fils dans sa cabane. De ce fait, les couleurs que j’utilise pour mes petites créations reflètent souvent mon humeur du moment. Des couleurs douces lorsque j’ai besoin de calme, des couleurs plus flashy quand je suis en mode « HAPPY! », etc. »

Bonne découverte des créations en plastique fou d’Elodie et bon week-end dernière ligne droite avant Noël !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *