Découvrez les bijoux de Valérie

Une passionnée de modelage en pâte polymère      

 Normande, Valérie, 48 ans, mariée et 4 enfants, a fait le choix d’arrêter de travailler pour élever ses enfants, et elle ne le regrette absolument pas. « Maintenant qu’ils sont plus grands, j’ai plus de temps pour m’adonner à ma passion : la pâte polymère ».
 Depuis toute petite, Valérie a toujours été attirée par les activités manuelles : couture, tricot, dessin, peinture, décopatch, pâte à modeler durcissante et maintenant la pâte polymère essentiellement. « Tout a commencé à l’occasion du mariage de mon frère il y a maintenant 4 ans. Je me suis fait un collier assorti à ma robe. Mes premiers essais n’étaient pas très concluants mais je prenais beaucoup de plaisir « à patouiller alors pour apprendre et persévérer, je surfais (et je surfe toujours !) sur le net, notamment sur le site Parole de Pâte, ensuite, je me suis inscrite sur un forum et j’ai créé       
 Pour continuer à apprendre, Valérie s’est également offert quelques livres : « Canes en folie », « Canes en délire », « Les gourmandises » et « Fleurs en pâtes polymère » de chez Créapassions. « Mon point faible étant les fleurs et canes en folie, ce dernier m’a bien aidé ! ».

Côté techniques, Valérie n’en a pas de particulières. « J’aime tout, j’aime jouer avec les couleurs, les formes, les applications de motifs, les patines et beaucoup de choses encore. »

 Ses sources d’inspiration : c’est tout et n’importe quoi comme un simple tissu, un dessin, un motif sur une housse de couette, sur des rideaux, un tapis, la couverture d’un livre, un vêtement, une comptine. « Oui j’aime aussi « délirer », si vous allez sur mon blog vous comprendrez ! ».

Maintenant auto-entrepreneur, suite à plusieurs demandes, Valérie va également donner des cours et là elle stresse un peu !

Bonne découverte des créations de Valérie

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *