Découvrez les bijoux en Fimo de Carolina

De beaux bijoux
 Belgo-chilienne, Carolina a vécu dans son chili natal, mais aussi en Espagne et en Belgique. Elle a créé son blog pour partager sa passion des bijoux, des bijoux en argile et des matières. « J’aime faire mes propres perles. Leur donner vie est un rêve que je vis tout les jours et que je partage avec le monde au travers de mon blog. »
 

 

 « En 2009 je cherchais des boutons pour mes sacs en tissu, et rien ne me plaisait. Une copine m’a dit de les faire en pâte Fimo ! »

bijoux en fimo
Après quelques semaines de passionnante noyade sur internet et quelques livres achet&eacutes;, Carolina a sorti ses premières cannes et perles… et pas des boutons bien sûr au début. Quand son mari a changé de travail, ils ont décidé de faire un bureau pour deux, et ils ont donc aménagé la chambre d’amis avec trois belles tables et armoires pour pouvoir travailler tous les deux dans la même chambre. « Aujourd’hui mon mari travaille toujours et encore dans la salle à manger après avoir tenté d’entrer dans mon territoire plusieurs fois ! »

« Je pense mes bijoux en pensant collections, m’inspirant de la mode pour les motifs et les couleurs mais aussi de ce que je veux exprimer. »

Des bijoux créatifs
  Comme vous le verrez sur son blog, Carolina est une passionnée des couleurs, elle adore trouver des mélanges inattendus, trouver la forme qui les mette plus en valeur. « J’adore monter mes bijoux, donner vie à mes perles, faire des montages originaux qui mettent en valeur un style de vêtements, un style de femme. J’adore l’inattendu, la surprise. »

 

fait à l'aide de cane en polymère
 Pour créer Caroline s’inspire de la féminité, des cultures, des gens, des traditions, de son histoire, et surtout des couleurs. Elle adore aussi lire des livres sur le sujet. « Ceux qui m’ont le plus inspirés sont Canes en folie et celui de ma chère Marie-France « Pâte polymère : techniques et astuces pour utiliser vos restes de pâte ». Deux livres à dévorer, mais il y a un troisième qui m’a convaincue à force de regarder mes copines raffoler de ses projet c’est celui de Nuelle, A vos canes, prêt… modelez ! »

Bonne découverte des créations de Carolina et bon week-end créatif !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *