Découvrez les bijoux en Fimo et résine de Valérie

 Valérie, 42 ans, mariée avec 2 petits garçons, habite les belles Ardennes belges. Son blog est né suite à sa découverte de la pâte Fimo.

Valérie est une touche à tout en loisirs créatifs. « C’est entre guillemets le problème car j’ai commencé par les perles Swarovskis il y a 15 ans, puis j’ai fait des colliers en aluminium wire avec des perles toutes faites mais cela coutait trop cher. J’ai alors cherché une solution et j’ai trouvé la Fimo ! J’ai commencé à réaliser des perles, puis des cannes.  »

Toujours à la recherche de nouveautés, Valérie a découvert la résine petit à petit d’abord en faisant des cabochons simples. « J’en voulais plus, alors j’ai alors fabriqué mes moules et voilà maintenant je coule ma résine parfois sur mes cannes Fimo ! » Prochain artisanat ou dada de Valérie : les meubles en carton ! « Je vais faire un stage en février j’ai vraiment hâte ! »

 Chez elle Valérie n’a pas encore d’atelier. « Le fait de devoir toujours tout sortir des caisses et rentrer, ça me fatigue et me décourage parfois ! Je vais je l’espère, grâce à mon stage de meuble carton, me faire un atelier tout en carton que je mettrai sur mon palier ! »
 Accro à la résine !

Valérie utilisait la résine pour recouvrir ses créations en pâte polymè puis elle a fait des recherches et quand elle a vu ce que l’on pouvait faire, elle a acheté des moules … puis du silicone pour faire ses moules elle-même. « Tous les jours, je teste quelque chose ! Je rate évidemment beaucoup de choses mais je fais aussi de très belle réussites ! L’atelier de jade m’a fait découvrir des cabochons en Fimo d’une finesse incroyable et c’est elle aussi qui m’a inspiré pour les résines. J’adore son boulot, c’est une grande dame de la Fimo et de la résine. »

 Côté livres, Valérie a apprécié ceux de Créapassions.com sur les meubles carton et évidemment le livre sur la Fimo résine ! »

Bonne découverte des créations de Valérie et bon week-end,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *