Découvrez les bijoux en pâte polymère de Christelle

 Christelle, alias Choune BL sur sa page Facebook, 33 ans, mariée avec un petit bonhomme de bientôt 3 ans, a commencé à créer sa page Facebook en novembre 2013 afin de partager sa passion et ses créations. Son blog Mes Chouneries a vu le jour il y a un mois suite à des demandes pour suivre ses créations autrement que via Facebook.
 « J’ai commencé la pâte polymère suite à une maladie qui m’a obligé à rester à la maison il y a 2 ans »

Elle recherchait une activité manuelle afin d’occuper ses journées. Après avoir essayé plusieurs loisirs créatifs, elle a ouvert un paquet de pâte Pardo début 2013 qui était resté dans le fond d’un tiroir depuis 5 ans. « Depuis cette date, la passion pour cette pâte ne m’a plus quitté. J’avais enfin trouver le loisir qui me correspondait en tout point. »

Pour Christelle, la pâte polymère offre une quantité infinie de réalisations et de techniques. « Tout devient réalisable avec, on n’a jamais fini d’être étonné. Notre seule limite reste l’imagination. » Aujourd’hui elle travaille les pâtes Pardo, Sculpey, Cernit et Fimo dont la dernière elle avoir la mettre de plus en plus de côté.

Chez elle Christelle n’a pas d’atelier pour créer. Elle investit la table de la salle à manger la journée afin de pouvoir patouiller et monter ses créations. Elle a aussi réquisitionné le meuble sous la télé pour son matériel.

 « Je n’ai pas à proprement parler de style de créations même si je fais plus de bijoux par rapport aux modelages. »

Ses créations varient en fonction des saisons, de ses humeurs et de ses envies du moment. « Le modelage me permet également de faire un break par rapport aux bijoux et d’expérimenter d’autres façon d’utiliser cette pâte ».

Ses sources d’inspiration sont multiples. « Bien évidemment Internet et Facebook avec les créateurs/créatrices qui partagent leur savoir-faire, je fais également partie d’un groupe sur Facebook « Patouille Créative » dans lequel un défi est lancé chaque mois et qui permet de me dépasser en les réalisant. Mes livres sur la pâte polymère sont également une excellente source d’inspiration. »

 « J’ai la chance de posséder plusieurs livres Creapassions.com : Bijoux en pâte polymère, Pâte polymère : design et couleurs, Perles à créer en pâte polymère, Canes en délire, A vos canes prêts… modelez, Bijoux Design, Fleurs en relief, Gourmandises de Lilly Prune et j’avoue que je ne peux pas dire lequel je préfère de tous car ils sont différents, aucun ne se ressemble et surtout leurs créatrices transmettre tellement à travers eux… C’est un vrai régal que de les feuilleter, d’apprendre et d’essayer les différentes techniques qu’elles nous inculquent. »

Bonne découverte des créations de Christelle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *