Découvrez les bijoux féériques de Joëlle

 Joëlle, 41 ans, 2 poulettes de 8 et 15 ans, dans la campagne Lorraine. Elle a toujours aimé bricoler, coudre, broder, peindre, coller, bidouiller et a découvert la fimo il y a environ 7 ans, au hasard d’une promenade sur le web.
 D’abord intriguée par les bijoux millefiori qu’elle avait pu admirer sur la toile, Joëlle a fait quelques recherches et a découvert les incroyables possibilités de la pâte polymère. « J’ai acheté mes premiers pains de Fimo et je me suis essayée à quelques canes (très moches je le reconnais !) . J’aimais le contact avec la pâte, j’ai donc persévéré, je me suis documentée, j’ai testé diffééents tutos tranquillement sur un coin de ma table de cuisine. »
 C’est un an plus tard que lui est venue l’idée de créer son blog. « Le but était de garder une trace de mes bijoux mais surtout de partager ma passion. Les tutos m’avaient permis d’évoluer, j’allais donc oser montrer mes créations et proposer à mon tour tutos, trucs et astuces ! »

Comme son matériel Fimo (« un joyeux fourbi en fait ! ») lui prenait de plus en plus de place, Joelle a fini par aménager un petit coin atelier : « mon royaume ! »

Ses bijoux peuvent être de styles très différents, mais elle revient toujours à un certain classicisme, aux couleurs chaudes, aux effets naturels tels que le cuir, la toile ou la nacre. « J’aime les patchworks polymériques, lorsqu’un hidden coloré côtoie un cuir vieilli, ou qu’un cutting est mis en valeur par la sobriété d’une toile polymère. » Elle aime aussi les transferts d’images qu’elle revisite avec ajout du wire, des microbilles, des feuilles d’or. » Pour un fini super brillant, j’aime aussi utiliser la résine. »

 Ses sources d’inspiration lui viennent évidemment d’internet. « J’admire Dan Cormier pour la sobriété toute en finesse de ses pièces tout comme Julie Picarello, Donna Kato. Pinterest est aussi une mine d’idées et de tutos en tous genres. Mais l’inspiration me vient régulièrement de petites choses du quotidien : une forme, un tissu, des couleurs de la nature évidemment, il n’est pas rare qu’après une balade, je gribouille une idée : une fleur, un oiseau (je suis une fana de papillons et de chouettes !). »

Et cest pas par la Fimo que Joëlle a découvert les livres Creapassions.com mais par la cuisine créative pour avoir fait cadeau d’un livre sur la déco de gâteaux à une amie. « Personnellement, les livres sur l’art du fil me font craquer ainsi que ceux sur les doudous à coudre. Mais s’il en est un sur lequel je lorgne férocement, c’est le livre « Design et couleurs en pâte polymère » de Mabcréa (Cécilia Botton). »

Bonne découverte des créations féériques de Joelle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *