Découvrez les bijoux gourmands de Marion

 Marion, alias Fancy Puppet, ou Fimowfolies, 22 ans, fait des études d’art à Nantes. Sa grande passion c’est la création de bijoux et plus particulièrement en pâte polymère. On la retrouve sur Facebook er sur Youtube où elle publie des vidéos tutoriel et astuces.
 « J’ai commencé la Fimo en 3ème au collège il y a 7 ans. »

Elle s’est créée un petit atelier dans sa chambre d’enfance en Bretagne. « Malheureusement, je ne m’y assois que très peu, seulement pendant les vacances scolaires, parce que mes études ne me donnent pas le temps. Mais je l’aurais un jour mon atelier, je l’aurais ! »

 « Je fais beaucoup de gourmandises, le plus réaliste possible. »

Accro aux bijoux gourmands, Marion réalise aussi des bijoux plus traditionnels, voire gothiques. « J’aime expérimenter tout le temps plein de nouvelles techniques. Je n’ai jamais eu l’occasion de tester autre chose que la Fimo (à part la pâte Studio, qui n’est plus commercialisée maintenant), mais j’aimerais vraiment tester la Kato, la Sculpey et la Prado. J’aime beaucoup le mélange de matières. Je suis d’avis qu’une création en Fimo est plus aboutie quand elle est associée à d’autres éléments d’autres matières, comme le métal, la porcelaine, le verre… »

 Maion connait quelques livres Creapassions.com. « J’ai déjà eu l’occasion de lire une partie les livres qui traitent du modelage comme ceux de Dorothée Vantorre et de Virginie Ragonneau qui sont deux de mes « keupines fimoteuses. Je les ai trouvés vraiment beau et bien expliqué. Et voir des gens que l’on apprécie qui ont le privilège de sortir un livre, ça fait si chaud au coeur ! »

Bonne découverte des créations de Marion,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *