Découvrez les Bricouilles de Mlle Zouille

     

 Stéphanie, 38 ans, maman de 2 garçons de 14 et 11 ans et de 2 demoiselles de 8 ans et 2 ans ½, est institutrice en maternelle dans une petite école de campagne. Elle a découvert la couture il y a 2 ans lors de son dernier congé maternité. « C’est en cherchant des idées pour personnaliser la chambre de ma petite dernière que je suis tombée dans la spirale de la blogosphère. J’ai été particulièrement touchée par les univers enfantins de Laëtibricole et de Zelphie« . Ce qui ne devait être qu’un passe-temps est devenu donc une véritable passion. « J’ai voulu partager mes petites bricouilles alors j’ai créé mon blog. Son nom : Bricouilles car je ne pensais faire que des petites choses très simples et Mlle Zouille : c’est le surnom de ma petite dernière Zoé, je ne pensais à l’époque coudre que pour elle ! » 
      
 « Cela fait déjà 2 ans que je couds et je suis de plus en plus addict ! » 
 
 Aujourd’hui Stéphanie a du mal à s’en passer. La couture lui permis de tisser des liens avec de nombreuses copinautes et elle adore ces moments d’échanges avec elles via les blogs, les réseaux sociaux, les forums : « c’est ma petit bulle d’oxygène ».  
      
 Dans un projet la phase que Stéphanie préfère le plus c’est celle du choix des tissus et l’association des matières. « J’y passe un temps fou ! Je couds pour mes loulous, enfin surtout pour les filles et pour faire des cadeaux à mes proches. J’aime coudre des doudous, des accessoires de déco, des sacs. » 
      
 « Si Laëtibricole et Zelphie sont des incontournables à avoir dans sa bibliothèque j’ai découvert par la suite le travail de Mève touche à tout et ses magnifiques illustrations » 
 
 Stéphanie attend avec impatience la sortie du livre d’Edwige Foissac « La petite cabane de Mavada ». « Je suis fan de son travail, je sens que cet été va être placé sous le signe des sacs. Mais le problème c’est qu’il y a de nombreux livres à paraitre qui me font de l’oeil ! J’ai envie de me lancer plus sérieusement dans la réalisation de vêtements pour mes puces et après avoir craqué pour les magnifiques patrons des livres de Nadège Saladini et d’Ivanne Soufflet, je me laisserai bien tenter par la couture ensoleillée de Sabrina « Ti Molokoy » et les conseils d’Eve Joly pour réussir mes appliqués. Je rêve aussi de trouver du temps pour me mettre au crochet, réaliser des bijoux gourmands en polymère et faire de superbes gâteaux. Il me manque juste un livre celui qui m’expliquera « Comment optimiser son temps libre ? » ! »  
 
 Bonne découverte des créations de Stéphanie,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *