Découvrez les brins de malice de Géraldine

     

 Après avoir vécu en region parisienne où elle exerçait le métier de libraire et où elle passait son temps à courir entre deux métros, Géraldine, 28 ans, a décidé de venir s’installer en Dordogne avec son compagnon. Depuis elle y travaille comme vendeuse en prêt-à-porter féminin à temps partiel ce qui lui laisse le temps de coudre, rêver, jardiner !  
      
 « Je fais de la couture depuis maintenant 2 ans, à la naissance de ma fille en janvier » 
 
 Avant de se lancer Géraldine avait déjà pu feuilleter des livres de tricot, regarder des DIY sur son fil d’actu facebook mais il lui manquait la machine à coudre. « Elle m’a été offerte par ma mère trop contente de me voir reprendre la flambeau. Et oui, chez nous la création, c’est de famille. » Géraldine s’est donc mise petit à petit à tricoter, crocheter et puis coudre, découvrant dans la blogosphère un puits sans fonds d’inspiration et d’échange. « C’est devenu très addictif au point que j’ai décidé de créer mon blog en novembre 2012. Je le voulais assez coloré, ludique, enfantin et oserais-je dire…rose. Le rose c’est un peu mon vice.. Il n’y a rien à faire j’y reviens toujours. J’adore faire des robes colorées à ma fille. Mon fils lui est fan des sacs et autres tuniques que je lui fait. Il compte pas moins de 4 sacs Mavadesques cousus par mes soins ou offerts par des copinautes lors de Swaps. » 
      
 « J’ai commencé comme beaucoup à coudre sur ma table de salle à manger ! » 
 
 Chez elle Géraldine a une accumulation de patrons et tissus divers ce qui a conduit qu’elle a cherché rapidement à se créer un endroit dédié à la couture. Elle a donc installé un mini atelier dans une des pièces inoccupées de sa maison. 
 
 Côté couture, Géraldine aime par dessus tout coudre des robes et ensembles pour sa fille. « J’ai eu le coup de foudre pour Grain de couture d’Ivanne Soufflet, dont j’aime le style sobre et classique, customisable à loisirs. Je me suis amusée dernièrement à Smocker la tunique Capella par exemple. J’aime aussi faire des chemises pour mon fils, notamment les blouses d’Esprit Kimono pour les petits. Il adore choisir les tissus, regarder avec moi les flexs qui pourront décorer la cousette ensuite il s’assoit à côté de moi et me fait passer les aiguilles au fur et à mesure que j’en ai besoin. Il aime bien voir le travail avancer, et moi j aime voir la petite étincelle dans son regard quand c’est fini et qu’il peut enfin essayer son sac, sa chemise… Il a passé de nombreuses heures avec moi cet été à créer son premier cartable, issus du livre Cartable et sacs à dos »
      
 « Mes enfants ont d’ailleurs déjà passé commande de doudous divers issus du livre « En piste » que j’ai acheté récemment. » 
 
 Géraldine est en train de plancher sur les accords de tissus pour créer autour du livre En piste. « En attendant je vogue sur le groupe des addicts où j’ai pu voir de véritables merveilles. Car ce que j’aime aussi dans ce loisir c’est d’avoir, grâce à internet toute une palette d’outils à porter de main… On peut échanger, discuter, swapper, découvrir et s’émerveiller sans cesse dans un esprit en principe toujours respectueux et bon enfant. » 
 
 Bonne découverte des créations de Géraldine,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *