Découvrez les bustiers de la « Tite K » et sa passion de la couture

Une fan de Parfum du Ciel !        

Tite K fait de la couture depuis plusieurs années, d’abord pour ses enfants lorsqu’ils étaient petits, et puis maintenant qu’ils sont grands, pour elle ! La couture lui permet de se déstresser après une journée fatigante. Maman de 3 enfants de 14, 16 et 24 ans, elle est secrétaire médicale en neurochirurgie à l’hôpital Pasteur à Nice, un point commun qu’elle a avec Valérie Roy, alias Parfum du Ciel (également dans le milieu médical) dont Tite K qui  est fan et notamment de ses bustiers et sarouels.

     

Elle a connu Parfum du Ciel à ses débuts, lorsqu’elle avait un bloc sur Marie Claire Idées et depuis elle la suis. « J’ai été fan (dans l’ombre) de la première heure, conquise par ses sarouels. J’aime son style, la simplicité mais l’originalité de ses créations qui peuvent s’adapter à tous les styles. Je possède ses 2 premiers livres, j’ai d’ailleurs réalisé plusieurs sarouels, le petit haut croisé du livre 1, le gilet bergère du livre 1. Je viens de pré-commander le Sarouel 3 car il est hors de question de le rater et j’ai très hâte de le recevoir !) »
     
Le livre-patron du bustier, elle l’a acheté l’été dernier. « L’automne est arrivé et aucune envie de coudre de l’été. Alors je l’ai rangé… et ressorti très récemment. J’ai coupé mon bustier en taille 36, j’ai eu l’heureuse surprise de le réaliser très rapidement bien que je l’ai entièrement doublé et surpiqué toutes les coutures. J’y ai ajouté des bretelles pour éviter une quelconque tentative à la pudeur ! Je l’ai essayé et top : la coupe est impeccable (le dos baille un peu pour moi, alors je l’ai repris). Je trouve que c’est un modèle simple mais original, déclinable à l’infini, et surtout, ultra facile à comprendre et ultra rapide à réaliser. »
     
Pour Tite K c’est « LE patron idéal pour les débutantes, qui pourront le customiser et le modifier une fois qu’elles auront pratiqué. Le patron avec ses côtés indépendants, permet de mixer les tissus. Donc (bien que je déteste faire 2 fois la même chose), j’ai repris mon patron et retaillé un nouveau bustier, pour sortir le soir cette fois-ci. Je l’ai réalisé encore plus rapidement vu qu’il n’est pas doublé et que le tissu d’ameublement est suffisamment épais. J’ai vu également sur le blog de Parfum du Ciel qu’elle a décliné ce bustier en robe asymétrique… Moi aussi je veux ma robe : je suis en train de tailler le patron du bustier rallongé, et je vais d’abord tenter la tunique, avant de me lancer dans la robe avec la jupe assortie. »      

Ses idées couture, Tite K les trouve sur Facebook et la blogosphère, également chez les créateurs comme Desigual. « Ils me servent de bases pour mes créations, car je modifie les tissus, les genres… Je ne suis pas encore assez experte pour modifier des patrons de vêtement mais je ne désespère pas… Moi aussi, quand je serais grande, je serai Parfum du Ciel !!!!! »

à savoir : découvrez en feuilletage ce livre patron bustier en cliquant ici et par la même occasion découvrez en cliquant ici le nouveau livre 100% sarouels de Parfum du Ciel !       Bonne découverte et bonne couture,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *