Découvrez les coeurs de créations de Sandrine

Ses 2 coeurs de filles
 Habitant Valence dans la Drôme, Sabrina est la maman de 2 ados de 15 et 11 ans, ses « coeur 2 filles »!. « Pour la petite histoire le C de coeur est pour Charlotte et le F de fille est pour Fanny mes 2 coeurs de filles ». Dans la vie de tous les jours elle est agent commerciale dans l’imprimerie mais elle consacre tout son temps libre à la création (ses week-ends, ses soirées voire ses nuits) et ses 2 coeurs de filles participent activement à cette passion. « C’est une réelle histoire de famille…. enfin vous l’aurez compris…. surtout une histoire de filles ! » Elle a créé son blog en 2008 après un licenciement afin de partager sa passion, d’abord pour la photo puis pour la création.   

« La création est devenue pour moi mon échappatoire, ma bouffée d’oxygène. »  
une porte-monaie coeur 2 filles

C’est une véritable touche à tout, couture, Fimo, scrapbooking, scrap digital, photo… « J’ai des millions d’idées plein la tête mais des journées de 24h. Vivement la retraite ! »

Tout comme son blog Sabrina a commencé la couture en 2008. Son regret : ne pas avoir commencé plus tôt quand ses filles étaient bébés, mais elle compte bien se rattraper lorsqu’elle aura des petits enfants. « Tout a commencé lorsque la prof de danse de ma grande m’a demandé de faire une poupée de chiffon pour faire l’accessoire d’une chorégraphie de danse pour un concours et depuis je ne me suis plus arrêtée. Avec une grand-mère et une belle couturière j’étais bien entourée. Jusqu’à l’âge de 12/13 ans ma grand-mère me cousait tous mes vêtements, c’est un peu l’histoire de famille qui continue. »

Sabrina crée aussi des bijoux. « C’est mon côté touche à tout, c’est le petit plus qu’on va assortir avec le sac ou le petit haut cousu par maman… Et puis une fille sans bijou ce n’est pas une fille ! » Son rêve : pouvoir un jour vivre de ses créations. Elle vient d’ailleurs d’ouvrir sa boutique sur Alittlemarket.

« J’ai un espace consacré à la couture une sorte d’atelier bureau. »

un très jolie sac fait main
La plupart du temps elle travaille de chez elle quand elle n’est pas en déplacement. Un côté est consacré à son travail journalier avec bureau, ordinateur, armoire dossiers de ses petits clients, etc. …et l’autre côté à sa passion avec ses machines à coudre, son fer à repasser, ses fils, ses tissus quoique le stock tissu déborde pas mal aux 4 coins de son appartement ! « Je n’ai qu’à faire rouler ma chaise de bureau pour passer de mon métier à ma passion ! »

/ Elle aime le girly, le « shabby chic » et le rétro. « Je suis très « fifille » mais je me soigne avec la création d’une collection bébé garçon. J’adore les pois (j’en mets partout), les paillettes, les dentelles et les petits noeuds (comme je dis souvent je suis une fille très noeud noeud !). D’ailleurs je refuse souvent des commandes car j’ai peur de ne pas répondre aux attentes demandées, je n’arrive pas à coudre avec un tissu que je n’aime pas. »

« Mes matières préférées le lin, le Liberty, les simili cuir originaux, le linge ancien et les belles dentelles. Faire du neuf avec de l’ancien j’adore l’idée ! »

broderie de la tour eiffel

Dès qu’elle trouve un tissu sympa, Sabrina s’imagine tout de suite ce qu’elle va pouvoir faire avec… et ses filles sont pareilles. « C’est souvent elles qui craquent les premières. La couture commence avant tout par le choix des matières, et c’est une étape de la création que j’adore, c’est même maladif chez moi, c’est pour cela que mes placards débordent de tissus ! ».

Ses sources d’inspiration sont très variées. Elle aime aussi beaucoup les salons créatifs pour découvrir de nouvelles techniques, de nouveaux produits. Elle adore les magazines de mode, de déco, de création, les livres de couture, notamment les livres japonnais. « Mes placards et étagères ne débordent pas que de tissus mais de livres aussi ! Les Creapassions remplissent mes étagères des anciens aux plus récents j’en ai une belle collection, Mes modèles de couture, Customisez vos créations tissu, Décorez votre intérieur, Bijoux créatifs en scrap, Objets créatifs en tissus, Gourmandises à créer et bien sûr les Grains de couture ! »

Bonne découverte de Sabrina,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *