Découvrez les courtes pièces de Gaëlle

     

 Gaëlle, 30 ans, un mari, 2 enfants (Marie-Lou 4 ans et Quentin 2 ans) et des vaches, c’est pour ces 2 derniers et non pas ses dernières qui préfèrent se rouler dans la paille que dans le Liberty… (finalement un peu comme ses enfants !) qu’elle a commencé à coudre. 
 
 En aoùt 2012, elle a ouvert son blog. « En pleine reconversion il a été pour moi une vrai bouffée d’oxygène. Un moyen de quitter la maison sans vraiment le faire, de partager autour d’une passion commune (mes amis me regarde parfois comme une extraterrestre) et de garder une trace de mes réalisations et de mes progrès. J’y fait des rencontres formidables, virtuelles mais parfois réelles aussi. J’aime l’émulation qui peut se créer autour de certains projets collectifs. Je n’y parle que de couture et depuis peu de crochet. » 
      
 « Lors de mon premier congé maternité j’ai testé le scrapbooking en réalisant notre album de mariage. Pour tout dire ce n’était pas terrible ! Je n’étais pas faite pour ça » 
 
 Il y a donc bientôt 3 ans Gaëlle s’est lancée dans la couture pour son fils Quentin avec la vieille MAC de sa maman. Bavoirs, tour de lit, nid d’ange… des débuts très classique. « C’est quand je me suis mise à faire des vêtements que la mayonnaise a vraiment pris. C’était important pour moi de trouver une occupation à la maison car avec 2 enfants, un boulot et un mari agriculteur je ne pouvais plus avoir d’activité à l’extérieur comme par exemple le sport. ».  
 
 Gaëlle a appris à coudre grâce au forum Ottobre. « Les filles y sont très motivantes et pleins de bon conseil. « C’est le premier lieu où j’ai partagé autour de la couture avant le blog. » Cette année elle s’est mise au crochet. « Mon mari est aux anges car il parait que mes machines font trop de bruit le soir ! » 
 
 Elle crée dans sa salle à manger où sa MAC et sa surjeteuse y trônent fièrement. Toutes les fournitures sont dans son bureau/chambre d’amis. Ainsi elle peut bricoler tout en gardant un oeil sur ses enfants. « Evidemment il y a parfois des petites mains qui traînent mais globalement ça me convient. » 
      
 « J’aime la couture pratique, les vêtements de tous les jours pour l’école et la ferme. » 
 
 Elle est plutôt jersey, coton, velours. « En fait peu importe car je crois même être plus à l’aise avec le jersey que les cotonnades, il faut dire qu’on est très copines avec ma surjeteuse ! » 
 
 Ses sources d’inspiration pour créer sont sur la blogosphère évidemment. « C’est une source d’inspiration mais également de tentation ! Difficile de résister à un nouveau tissu, patron ou livres quand on voit toutes les jolies créations. » 
 
      
 « Je suis une bonne cliente pour les éditeurs car je n’aime pas trop les patrons PDF et les feuilles volantes. J’aime les planches impossibles à replier et les photos sur papier glacé ! » 
 
 Gaëlle connait donc les livres Creapassions.com. « Je n’aime que les livres avec des images et là je suis servie. J’adore le livre Créations à coudre pour l’été et Cartable et sac à dos. Esprit kimono me tente bien même si je n’ai plus de bébé, on a toujours un bébé à gâter ! Je louche aussi de plus en pus sur les créations de Chloé Bagate mais j’attends que ma fille soit plus soigneuse avant de me lancer. » 
 Bonne découverte des créations de Gaëlle,       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *