Découvrez les cousettes de Yolaine, une zébulon de la couture !

     

 Yolaine, 32 ans, instit (et oui, encore une ! « Trop de temps libre, même mon conjoint le dit… pfff ! »), deux garçons (presque 7 ans et 10 mois) et une fille (de 3 ans), vit au bord de la mer. Elle a ouvert son blog il y a bientôt 4 mois.  » J’ai eu envie de faire partie de ce petit monde qui me faisait de l’oeil depuis que j’ai découvert la couture. A force de ma balader sur tous ces blogs, je me suis dit « et pourquoi pas moi ? ». » Elle a profité de ses quelques mois de congé parental pour se lancer. 
      
Elle coud depuis bientôt un an dans son salon 
 
 Ses parents lui ont offert une machine pour son anniversaire. Elle l’a sorti du carton pendant son congé maternité, et puis elle a découvert l’univers de Laetitia Gheno, et la magie a très vite opéré. Yolaine est devenue une Laetibricole addict. 
 
 Elle coud dans le salon, ses tissus sont très souvent sortis sur un fauteuil, la machine rangée par terre sous la table de son ordinateur. « Et je repasse sur ma table induction ! Mais nous faisons une extension, et une des deux pièces sera pour moi le grand luxe ! Je vais pouvoir enfin avoir un bureau et des étagères pour tous mes livres et classeurs, et aussi un petit atelier pour ranger mon matériel et coudre, et même investir dans une table à repasser ! » 
      
 Globalement Yolaine ne coud que très peu de vêtements, mais elle aimerait bien apprendre surtout que sa fille va lui réclamer des robes et des jupes. « Mais pour cela il faudrait que je prenne des cours je pense ! J’aime beaucoup coudre des sacs, et des accessoires pour les enfants et les bébés! J’aime les pois, les étoiles, les tissus Petit Pan, avec une grosse préférence pour le turquoise et le gris… ». 
      
 Dans sa bibliothèque créative, Yolain n’a que 4 livres de couture tous Créapassions.com ! 
 
 Evidemment elle possède les deux de livres de Laetitia Gheno bien sûr (46 créétions originales en couture et Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs (« ma bible »), mais aussi celui de Marie-Eve Dollat (Couture pour enfants branchés), et d’Anne Alletto (Tout un monde en couture pour nos petits lutins). « Des photos sympa, des pas à pas clairs et accessibles aux débutantes, une mise en page sympa, un format agréable, des patrons taille réelle et pas « fouillis » et entassés, la liste des fournitures et métrages, ainsi qu’une durée de réalisation moyenne, des conseils pratiques, des adresses et des liens de blogs… Bref, des livres que je ne me lasse pas de feuilleter ! J’ai déjà renseigné mon mail sur le site pour être prévenue de la sortie de « Tous en piste »! Et un jour je craquerais pour « Grains de Maïs« . 
 
 Alors bonne découverte de l’univers des cousettes de Yolaine,          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *