Découvrez les coutures de Sandra cha cha cha…

       

 

 

Juriste de formation, Sandra (alias Miss Sa.Cha), 36 ans et une petite fille de 16 mois, vit en Rhône-Alpes. Elle fait de la couture depuis son plus jeune âge. « Je me souviens avoir confectionné une garde de robe complète à mes Barbies, à mon Kiki, et à mon Snoopy (les demoiselles de ma génération se retrouveront peut-être dans ces souvenirs d’enfance !). Mon arrière grand-mère était couturière, ainsi que la sœur de ma mémé, j’ai donc eu souvent la possibilité de bénéficier de leur savoir-faire. »

     

   

Un atelier de création vue sur montagnes

 

Sandra a toujours beaucoup d’idées de création, parfois cela la réveille même la nuit. « Il faut que je sorte mon calepin pour écrire ; malheureusement je n’ai pas le temps de tout réaliser ! ». Jeune, elle voulait être styliste : l’idée de créer des vêtements, des accessoires la passionne. « Je rêve devant les défilés de haute couture … Alors à mon niveau, j’essaie de me fabriquer des vêtements originaux ». Depuis sa grossesse, sa motivation est surtout tournée vers sa fille. « Depuis, je développe beaucoup la gamme bébé (turbulettes, couvertures, sorties de bain, bavoirs, tour de lit, petits habits, etc.).

 

   

Chez elle, une petite chambre est consacrée à tout son « bazar » ! « J’’ai longtemps peint et fabriqué des bijoux sur mesure. J’adore chiner donc je récupère toujours plein de choses qui me serviront peut-être un jour, mon atelier est donc bien rempli. Et le plus de cet atelier : j’ai une très belle vue sur les montagnes ! »

 

 

   

   

 

 

Côté créations, Sandra adore les couleurs, elle aime le mélange harmonieux des motifs, et les superpositions. « Je suis toujours à la recherche de la petite touche d’originalité, le côté pas vu. »

   

Côté inspiration, elle farfouille beaucoup parmi les blogs, les magazines féminins. « J’adore regarder les photos de mode, de déco ou de créations. J’adore découvrir aussi les jeunes créateurs dans les régions que je visite. Je suis d’ailleurs en train de rédiger sur mon blog un « tour de France des créateurs » que je rencontre lors de mes visites. »

 

       

 

Côté livres, Sandra est une fan du tout récent « Couture retro moderne » œuvre d’une « grenoblogeuse » aussi ! J’ai souvent parcouru aussi celui sur les sarouels et j’adore « Le crochet c’est branché », pour moi qui veut me lancer dans la dinette au crochet, c’est parfait!

            Bonne découverte,   

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *