Découvrez les coutures de Stéphanie

Des accessoires colorés pour les plus petits      

 Stéphanie, alias C Bien Fée !, professeur des écoles en maternelle, est actuellement en congé maternité et du coup elle a du temps pour coudre essentiellement pour ses 2 enfants, un petit garçon et une petite fille de quelques mois. 
      
 Elle s’est mise à la couture après la naissance de son premier enfant 
 
 D’abord elle s’est mise à la couture à la main, et rapidement elle a acheté sa première machine à coudre fin 2011. « C’est là que j’ai vraiment commencé la couture ! Je voulais pouvoir personnaliser la chambre de mon fils, et lui fabriquer de petits accessoires ou doudous. Et c’est devenu une passion. » Pour sa fille, Stéphanie a entièrement fait la déco de sa chambre. Ce qu’elle préfère coudre actuellement : les petits chaussons en cuir. « Je couds donc pour l’instant uniquement des accessoires, mais j’espère bien me mettre aux vêtements dans quelque temps, j’ai l’impression que c’est plus simple de coudre des vêtements pour petite fille que pour garçon … Et je veux essayer de me coudre des sacs aussi ! » 
      
 Chez elle, Stéphanie a un coin prévu pour la couture, mais finalement jusqu’à maintenant elle coud toujours dans la salle à manger parce que la table est plus grande. « J’ai besoin de m’étaler ! » 
      
 Une fan de Cré-enfantin et de Laëtibricole ! 
 
 Au tout début, ce qui lui a donné envie de se mettre à la couture, c’est le blog de Zelphie, alias Cré-enfantin. « J’ai commencé par ses zozios. J’aime aussi beaucoup l’univers de Laëtitia Gheno évidemment ! Bien sûr ! Et j’en ai pas mal ! J’ai bien entendu ceux de Laetitia Gheno et d’Anne Alletto. Mais aussi celui de Mève, « A petits pas » pour mes petits chaussons en cuir, « Grains de couture » pas encore utilisé. J’attends que ma fille soit plus grande, mais il me le fallait à tout prix ! Et plusieurs Cahiers de couture, notamment ceux de Mève, Anne Alletto et Kallou. Bref tout ce qui concerne les accessoires pour enfants ! Et j’attends avec impatience la sortie du dernier livre de Laetitia Gheno ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Stéphanie,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *