Découvrez les coutures de Valérie

Une fan de sarouels !      

 Valérie, 33 ans, maman de 2 petits gars et en attente d’un troisième bébé pour le printemps, pratique depuis la naissance de son ainé (3 ans et demi) le maternage et tout ce qui se rapproche de la nature dans notre vie quotidienne. Ce qui l’a bien entendu amené à la couture mais aussi beaucoup à la cuisine (exit les plats surgelés et cie !). « J’ai aussi essayé les cosmétiques et depuis peu je me suis mise au tricot ! » 
      
 Depuis un peu plus de 2 ans elle a ouvert son blog afin d’y partager ses créations et ses recettes préférées 
 
 Pour la couture, Valérie dispose d’un espace plutôt restreint puisqu’elle le partage avec le reste de la famille. « C’est une petite pièce qui fait office de bureau, dressing, salle de jeux et espace de détente pour le visionnage de quelques vidéos, films, séries…. Vous devez vous dire que cette pièce est très spacieuse. Et bien non ! Elle mesure à peine 12 m2 ! » 
 
 Inutile de vous dire qu’elle rêve d’un atelier rien qu’à elle, si petit soit-il ! « Un jour peut être… Je suis pourtant bien équipée : des étagères/armoires remplies de tissus, des bobines de fils par centaines, 3 machines bien que la dernière d’entre elle (la recouvreuse) soit rangée en carton faute de place. Je suis une addict de tissu et je continue d’en commander si bien que mon stock ne diminue jamais bien au contraire ! » 
      
 Une chose qu’elle affectionne beaucoup c’est les swaps et autres échanges avec mes amies couturières. Elle adore coudre pour les autres 
 
 Fan de sarouels et autres vêtements dont la coupe est « bouffante » comme les bloomers, robes et jubes boule, cet hiver, Valérie est aussi tombée amoureuse des snoods qu’elle peut décliner en version tricot et couture. « J’utilise aussi souvent que possible mes tissus préférés que sont les libertys. L’inspiration me vient essentiellement de mes nombreuses visites sur d’autres blogs tels que Les ptites mèches, les toiles filantes, une souris dans mon dressing. » 
      
 Dans sa bibliothèque, Valérie a des livres Créapassions. « J’en ai quelques titres comme Sarouels (vous vous en doutez) mais aussi A petits pas et Grains de couture. » 
 
 Bonne découverte des coutures de Valérie,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *