Découvrez les créations colorées de Gaëlle

 Gaëlle, 28 ans, maman au foyer de deux « pious », Soya 4 ans et Djiby 3 ans, a choisi comme titre de son blog « La pouponnière des fées » car ses enfants sont sa principale source d’inspiration comme pour beaucoup de scrappeuses… Et les fées ? « Et bien, c’est tout simple, j’aime considérer les petits moments du quotidien comme des instants de magie et je prends souvent plaisir à raconter l’histoire d’une photo que j’ai prise, d’un titre de page que j’ai choisi car c’est pour la plupart du temps, le point de départ de mes créations. Il y a une petite phrase que j’adore : « Il faut savoir se réjouir des petites choses de la vie. Un jour, on regarde en arrière et l’on réalise qu’elles étaient de grandes choses. » C’est exactement ça mon blog, un blog de petites choses ! »
 « Je scrappe depuis ma première grossesse, soit depuis 5 ans »

Gaëlle cherchait une manière originale de raconter les premiers instants de vie de sa fille et elle a été accro de suite au scrapbooking ! Au fur et à mesure que ce loisir est rentré dans sa vie. « Je me suis rendue compte que je ne pouvais m’en passer. Je me sens « en manque » quand je ne scrappe pas. Je réfléchis sans cesse à de nouvelles idées, et il n’est pas rare de me réveiller en pleine nuit avec le « truc » auquel je n’avais pas pensé. Et puis, cela me donne aussi l’envie de me dépasser, j’aime les challenges qui sortent de l’ordinaire. »

 « J’aime les tâches, les coutures libres, la couleur, les photos décalées, les mises en page originales »

Habitant un petit appartement, Gaëlle n’a pas encore la chance d’avoir un atelier rien qu’à elle. « Mais ça viendra un jour je l’espère. En attendant j’occupe un grand bureau en bazar dans mon salon, ce qui provoque bien souvent les râleries de mon mari ! »

Comme vous le verrez sur son blog, son style de scrap est résolument free même un peu déjanté. « Je suis par exemple très admirative du scrap dit « clean » mais ce n’est pas pour moi… Je cherche plutôt dans le scrap un côté « libérateur » comme une forme d’exutoire. »

 « Ce que j’aime dans le scrap c’est que tout est prétexte à la création »

Pour créer Gaëlle aime s’inspirer de tout : une publicité, un combo de couleurs, une affiche, une citation… « Il y a quelques temps, j’ai lancé une inspiration avec l’affiche du prochain Festival de Cannes. Et puis il y a aussi des grandes scrappeuses qui sont une véritable source d’inspiration pour moi : Janna Werner, Céline Navarro, Shirel, Karine Cazenave-Tapie et bien d’autres ! Je connais évidemment les livres Créapassions et j’en ai quelques uns à la maison, notamment Les Ateliers de Karine et Le Scrapbooking, une façon de parler de soi, deux livres que j’aime beaucoup. »

Bonne découverte des créations de Gaëlle et bon week-end,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *