Découvrez les créations d’Isabelle, une accro à la couture !

     

 Isabelle, alias Giroflée, 34 ans, maman de deux filles de 4 et 7 ans, a créé son blog en début d’année, un blog dédié à ses créations en couture : sacs, accessoires, décoration… « Il évolue petit à petit et me permet de partager les actualités, les nouveaux articles, les « collections », etc. On peut aussi y passer commande. » 
      
Elle a commencé à coudre il y a 3 ans  
 A l’époque, Isabelle n’avait jamais touché une aiguille. « Le déclic ? Ma soeur avait commencé à coudre pour ses enfants, pour sa maison, et pour elle. Et ma maman, bien sûr, qui a toujours cousu ! J’ai hérité de son ancienne machine à coudre (une Singer Starlet !), et je m’y suis mise tout de suite. Aujourd’hui, j’ai une Janome (plus simple, quand même !…). J’ai découvert que je savais faire quelque chose de mes deux mains ! » 
 
 Au départ, Isabelle a commencé des petites choses, de la customisation, puis des vêtements. « J’ai d’abord cousu uniquement pour ma famille et mes amies, puis « Giroflée » (d’où le nom de mon blog), une amie m’a proposé de participer à un petit marché de créateurs. J’ai ensuite fait quelques petits marchés et je suis devenue auto-entrepreneur. » En ce moment, elle coud beaucoup de sacs et accessoires, déco, etc. 
      
Son atelier c’est une grande table dans son bureau 
 
 Son style varie selon ses humeurs et les saisons. En hiver, ses chapeaux sont plutôt rétro, romantiques. En été, c’est plus coloré. « J’aime aussi m’adapter aux personnes qui me sollicitent ». 
      
 
 Pour trouver l’inspiration, Isabelle regarde les blogs, la mode, ce qu’elle voit dans la rue, dans les boutiques, et surtout les tissus. « C’est en les voyant que j’imagine une petite trousse, une besace, une jupette. J’aime tout particulièrement les tissus Liberty. Je devrais peut-être faire une petite thérapie pour arrêter d’en acheter tout le temps. » 
 
 Bonne découverte de ses créations,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *