Découvrez les créations d’une maîtresse… en maillot de bain !

     

 Anaïs, alias la maîtresse en maillot de bain, habite le Grand Est à la campagne, maîtresse dans la vraie vie, maman d’une petite Loupette de 4 ans, blogueuse avec passion, couturière avec délices, crocheteuse en série et vraie touche à tout… Elle aime tout tester (feutrage à l’aiguille, scrapbooking, bijoutage…) mais ses vraies passions sont la couture et le crochet. « Je rêve de savoir tricoter… mais bon ! » Elle blogue depuis plus de 4 ans, où elle présente ses cousettes, ses projets, ses envies, ses sélections en tout genre. 
      
 « Je fais de la couture depuis un peu plus de 4 ans. J’avais fait une rapide incursion dans le monde de la couture à la main à l’adolescence mais c’était plutôt improbable ! » 
 
 Quand elle est tombée enceinte de sa fille, il y a 4 ans, Anaïs a commencé à surfer sur les blogs, elle a découvert les swaps et l’envie de créer de ses mains pour son bébé. « J’ai ainsi surmonté ma peur de la machine à coudre et je m’y suis mise. Depuis, j’ai la tête qui fourmille de projets et il est rare que ma machine à coudre ait le temps de prendre la poussière ». 
 
 En attendant de transformer un petit coin de sa maison en atelier couture, Anaïs s’étale – au grand damn de son mari – dans la salle à manger où il y a une grosse étagère pleine de tissus, sa MAC (machine à coudre) et quelques boites à rubans/biais/boutons/fermetures Eclair… 
      
 « J’aime coudre à peu près tout. Je peux aussi bien coudre une robe de petite fille modèle qu’un maillot de bain de pin up ! » 
 
 Le principal est qu’elle s’amuse ! Ses sources d’inspiration ? Sa fille… pour le moment car elle ne refuse pas de porter ses cousettes et comme tout lui va elle en profite. « Sinon j’aime flâner chez Anne, auteur du livre A petits pas, chez Margotte aux pommes, la Neige est trop molle ou Jolies Bobines, Clo… et j’en passe. Je peux passer des heures à me balader sur les blogs, de liens en liens, à la découverte des univers des unes et des autres. J’y fais souvent de belles découvertes, je note, j’épingle… Côté patrons, je suis une inconditionnelle de C’est Dimanche, Papillon & Mandarine, Deer and Doe…. et depuis peu, je découvre les délices d’Etsy. » 
 
 Evidemment Anaïs connait les livres Creapassions.com. « Mon tout premier livre de couture était celui de Laëtibricole. Depuis, j’ai craqué pour celui d’Anne pour faire de jolis chaussons, pour le livre de Madame Grains de Maïs mais aussi pour le tout nouveau spécial garçons de Madame Les Lutins Valseurs… Une belle source d’inspiration même pour moi qui n’ai qu’une petite fille mais j’avoue, j’ai très très envie de lui coudre une jolie dégaine ! Le prochain sur ma liste : Celui de Ivanne S. pour les adultes ! J’en ai encore d’autres… je suis un peu accro aux livres de couture en fait ! » 
 
 Bonne découverte des créations d’Anaïs,      

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *