Découvrez les créations de Clémence

     

 Clémence, alias « P’tite Cle », a depuis quelques mois, pour son plus grand plaisir, vu la passion s’immiscer dans sa personnalité. Elle écoute ses envies, elle agit avec plaisir pour savourer chaque instant. Au départ, elle hésitait à créer un blog. Puis une amie d’enfance dont elle aime les créations et le blog (Petits D’om) l’a encouragé à en créer un. « P’tites coutures à la Clé me permet de partager ce que je fais, d’écrire. Je fais des rimes dans chacun de mes post, c’est une façon de masquer ma timidité et d’écrire plus sereinement. Mon blog m’apporte beaucoup, il me permet d’échanger entre bloggeuses ce qui est très enrichissant, de découvrir tous les jours de très beaux talents. »  
      
 « Je me suis mise à la couture en février 2013. Avant je ne savais pas recoudre un bouton ni même faire un ourlet. » 
 
 Le premier post de P’tites coutures à la Clé intitulé « l’histoire » raconte comment sa passion lui a été transmise. « Je demandais sans cesse à une amie, dont je suis complètement sous le charme de ses cousettes (Une Rose sur la lune), de recoudre mes boutons de manteaux. Afin de ne plus la déranger je lui ai demandé de m’apprendre. Elle m’a consacré du temps pour m’apprendre (ce n’était pas gagné !) et de fils en aiguille, elle m’a transmis sa passion. Enfant, je portais de beaux vêtements cousus par ma maman et ma mamie, je crois qu’au fond de moi la passion sommeillait, jusqu’au déclic ! » 
 
 Chez elle, Clémence rêverait d’un coin couture… « Une fois les enfants à l’école et mon mari au bureau, j’envahie le salon et la table me sert d’atelier ! La fin de journée venue je range tout. La table va servir aux devoirs puis au diner… »  
      
 « J’ai un style classique avec une petite touche personnelle. Sans modifier un patron, j’aime y apporter ma touche personnelle. »  
 
 Clémence aime beaucoup les patrons C’est dimanche, Papillon et Mandarine, Citronille. Côté tissus elle craque pour le Liberty et les tissus France Duval Stalla. Sa fille de 5 ans aime dessiner ses habits. « Elle a des envies très précises de ce qu’elle souhaite porter. Alors nous regardons les patrons et les tissus, et à partir de ce moment là mon inspiration nait naturellement. Mais j’ai depuis quelques temps, j’ai des idées de dessins qui sont venues subitement me perturber en pleine nuit. J’espère les concrétiser et vous en reparler dans quelques temps ! » 
 
      
 « J’ai encore peu de recul dans le monde de la couture, mais oui je connais les livres Creapassions.com » 
 
 Dans sa bibliothèque, Clémence a Couture Origami. « J’aurai tendance à dire que c’est celui que je préfère. Mais je ne les connais pas tous. Je suis très tentée par Créations à coudre pour l’été ou Grains de couture pour enfants. J’ai encore tellement à découvrir ». 
 
 Bonne découverte des créations de Clémence,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *