Découvrez les créations de Déborah

     

 Deborah, maman d’un « grand » garçon de 8 ans et d’une petite fille de 4 mois. Son blog s’appelle « Couleur(s) Blanche ». C’est le même depuis ses débuts même si, au départ il portait un autre nom. « Celui-ci a changé il y a environ 2 ans, quand ma façon de coudre et de réaliser des vêtements a évolué et changé en même temps que moi ! » 
      
 « J’ai créé mon blog il y a un peu plus de 4 ans, quelques mois après mes débuts en couture parce que j’ai eu envie de partager cette nouvelle passion naissante avec celles qui m’avaient fait (re)découvrir la couture grâce à leurs blogs et la faire découvrir à mon tour. » 
 
 C’est son mari qui l’a poussé à crééer son blog. « Et je l’en remercie. Je fais surtout de la couture pour petites filles et je couds énormément pour ma nièce, et depuis peu pour ma fille. Beaucoup moins pour mon fils mais, à 8 ans, ça ne le dérange pas plus que ça. Je couds aussi pour moi mais assez rarement également ! » 
 
 Son grand-père était tailleur et Deborah croit l’avoir toujours vu dans son atelier où elle passait des heures, fascinée, à le regarder créer des manteaux. Puis, à l’adolescence, d’autres envies m’ont accaparée et c’est bien plus tard, suite à la découverte du blog Grains de maïs, que l’envie de redécouvrir ce monde qui la fascinait enfant s’est fait sentir. « C’est arrivé à un moment difficile de ma vie où j’avais besoin de me changer les idées et je m’y suis mise, doucement. Et cela fait maintenant un peu plus de 4 ans que la couture est devenue une vraie passion ! » 
      
 « Avant l’arrivée de ma fille, j’avais une pièce rien qu’à moi dans l’appartement mais quand je suis tombée enceinte, il a bien évidemment fallu déménager mes affaires ! » 
 
 Il y a quelques mois, son mari lui a installé un petit coin dans leur chambre. « C’est évidemment bien plus petit que toute une pièce mais je suis contente d’avoir un endroit rien qu’à moi ! 
 
 Côté couture, Deborah pioche l’inspiration au gré de ses ballades sur les blogs qu’elle aime et selon ce qu’elle voit dans les boutiques. « J’aime la couleur et les jolis détails mais aussi la sobriété et j’essaye de concilier ces 2 facettes. Dernièrement, je me suis mise à faire des smocks à la main. C’est le fait d’en voir chez certaines bloggeuses très talentueuses qui m’a donné envie de m’y mettre et j’avoue être ravie de cette nouvelle découverte technique en couture que j’essaye juste de moderniser et mettre au goût du jour par les couleurs et le choix de mes tissus. » 
 
      
 « Bien sûr je connais les livres Creapassions.com et j’avoue les aimer pour leur lisibilité et leur clarté » 
 
 « J’ai évidemment « Grains de Couture pour enfants » d’Ivanne Soufflet (et je me procurerai celui pour adultes dès sa parution dans peu de temps, et celui d’Ivanne m’est d’ailleurs particulièrement cher puisque je le lui ai acheté en direct au salon CSF d’il y a 3 ans avec une jolie dédicace), « Créations à coudre pour la nuit », « Couture Origami » de Céline Girardeau. J’ai également le carnet couture « Je fabrique ma poupée ou mon poupon ». Il y en a plusieurs autres qui me tentent bien comme « Modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans » qui me donnera peut-être envie de coudre un peu plus pour mon fils ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Deborah et bon week-end !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *