Découvrez les créations de Ludivine

     

 Ludivine, 37 ans, analyste dans un service de gestion de la fraude pour une société de jeux vidéo, maman d’une petite fille de 3 ans, adore les loisirs créatifs. « J’ai toujours eu besoin de faire quelque chose avec mes 10 doigts. Depuis mon enfance, je suis passée du crochet à la broderie, en passant par le tricot ou le patchwork. J’ai découvert la couture de vêtements après mon congé maternité en mars 2011, pour habiller ma fille Iris, notre petit Chou d’où le nom de mon blog : Chou d’Iris« . 
      
 « J’ai commencé à coudre à la main mais j’ai vite compris l’intérêt d’avoir une machine à coudre. » 
 
 Pour assouvir sa passion, Ludivine a donc emprunté la machine à coudre de sa mère avant d’investir dans la sienne en mars dernier. La couture est aujourd’hui pour elle une vraie détente, un moyen de s’exprimer et de se changer les idées. « Depuis que j’ai ouvert mon blog en août 2011, d’abord pour partager mes petites créations avec ma famille (ma mère et ma grand-m&egave;re surtout) et pour participer au fameux Défi 13, j’ai pu me rendre compte que la couture permet de nombreux échanges, faire des rencontres, partager des idées et des conseils et surtout de se faire des amies. C’est comme ça que j’ai ouvert avec mes 2 copines Caro’s Bidouilles et J’aime pas les Epinards, un blog de défis basés sur les techniques de couture ou que j’ai rencontré lors d’un week-end Caroline, Muriel, Véronique, Céline, Virginie et Frédérique, des bloggeuses couturières elles aussi. » 
      
 « Pour le moment, je n’ai pas d’atelier. Je travaille sur la table de notre salle à manger que j’ai complètement investi, mais bientôt j’aurais mon petit coin à moi » 
 
 Elle coud pour sa fille, mais aussi pour elle et son conjoint qui le conseille et le guide dans ses choix de patrons ou tissus, des vêtements de tous les jours, faciles à porter, avec une petite touche « chic » même sur le décontracté. « J’aime bien mélanger le rétro et le moderne, que ce soit dans le choix des tissus et matières; que dans les patrons, les formes ou la customisation. Depuis mes débuts, les créatrices « Papillons et Mandarine », Vanessa Pouzet, « Her Little World », « Froufrou et Capucine » sont une source d’inspiration pour les tenues de ma fille.. tout comme celles des bloggeuses « Une rose sur la Lune », « 1,2,3 soleils », « P’tites Sapes » .. il y en a tellement que j’admire que je ne peux toutes les citer. »  
 
      
 Côté couture Ludivine adore coudre pour les enfants. « Les livres « Tout un monde en couture pour nos Petits lutins » et « Créations en couture pour P’tits Loups et Grands Rêveurs » chez Creapassions.com me permettent de gâter les enfants de mon entourage. Ces livres sont très détaillés et bien expliqués avec leurs pas à pas en photos. Jamais je n’aurais cru pouvoir coudre des doudoux ou de si jolies décorations pour chambre d’enfant il y a de ça 2 ans. Et j’ai également beaucoup appris grâce aux techniques de couture du Livre « Grain de couture » qui est pour moi une véritable bible et qui fait partie de mes livres préférés ». 
 
 Bonne découverte des créations de Ludivine,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *