Découvrez les créations de Marion à la Menthe poivrée

     

 Marion, est la créatrice qui se cache derrière la marque Menthe Poivrée depuis maintenant plus de deux ans. Menthe Poivrée est née de son envie d’imaginer des oeuvres originales conjuguant savoir-faire traditionnel et modernité, de proposer des réalisations non standardisées. 
 
 Les sacs et accessoires de Menthe poivrée sont des pièces uniques ou des très petites séries. « Chaque détail étant le fruit tant de la réflexion que de la spontanéité. J’aime jouer et conjuguer les matières comme le lin, le coton et le cuir tout en y ajoutant plein de petits détails qui donnent une touche de caractère à chacune de mes créations. » 
      
 « Mon cursus de formation en tapisserie d’ameublement et en design objet & espace, accompagné d’une passion sans faille pour la couture depuis mon plus jeune âge, me permet de réinterpréter les classiques et de me jouer des idées reçues, à mon plus grand plaisir ! » 
 
 Marion coud depuis l’âge de 10 ans. « Une maman couturière cela aide beaucoup ! Je me suis donc perfectionnée au fil des années et aussi beaucoup suite à ma formation en tapisserie d’ameublement. J’aime imaginer, dessiner et donner vie à mes idées en les fabriquant. » 
 
 Depuis 2 ans, elle propose également des cours de couture à Rouen en partenariat avec l’association Citémômes, mais aussi à domicile pour les débutants et les initiés. « J’aime transmettre et ce sont toujours de très bons moments de rencontres et de partage. J’aime créer et vous faire partager ces petits riens qui contribuent à nous rendre la vie belle et colorée à souhaits. » 
      
 Elle a un site de vente en ligne dans lequel elle propose ses créations à la vente et sur lequel Marion propose également du sur-mesure pour celles et ceux qui le souhaitent. « Je travaille en partenariat avec 7 boutiques dans lesquelles vous pouvez retrouver les créations Menthe Poivrée. Toutes les adresses sont ici
 
 Marion crée tout et fabrique tout depuis son atelier qui est en fait son salon à Rouen. « J’aime conjuguer les matières naturelles (lin, cotons de créateurs, et cuir) souvent dans un univers assez coloré. J’associe des tissus riches graphiquement avec des matières brut comme le lin ou le cuir. » 
 
      
 « Mes sources d’inspiration sont multiples, couleurs de paysages, voyages mais très souvent je craque sur des tissus » 
 
 C’est le tissu qui va la faire décider pour quel modèle elle va l’utiliser. « J’ai mes périodes, des fois graphiques, des fois fleuries et parfois en ne travaillant que certaines couleurs, tout est créé en fonction de l’humeur et des trouvailles du jour. » 
 
 Evidemment Marion connait très bien les livres Creapassions.com car elle les croise souvent lors des cours de couture qu’elle donne à ses apprenties couturières comme les livres Tout un monde en couture pour nos petits lutins, Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. Oui j’ai beaucoup de futures mamans ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Marion,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *