Découvrez les créations de Marlène, une fan de sarouels !

     

 Marlène, maman de 33 ans, de 2 enfants, habite près de Valence dans la Drôme. Sa maman et sa tante étaient toutes deux couturières, elle baigne donc dans le tissu et la couture depuis toute petite. « Déjè au collège je faisais des chouchous que je vendais sur les marchés avec mon père. Naturellement, je me suis dirigée dans cette voie. Mon but au départ était de devenir prof de couture, mais je n’ai pas eu les bonnes opportunités, je n’ai pas travaillé dans le secteur. J’ai toujours cousu pour moi et mes enfants, et maintenant que je suis en congé parental, je m’en donne à coeur joie! A vrai dire je n’arrête pas ! » 
      
 Elle a créé, son blog il y a bientôt 2 ans, sur les conseils et demandes de ses amies qui voulaient voir ce qu’elle faisait 
 
 Marlène s’est prise au jeu et adore maintenant publier et lire les commentaires laissés sur son blog. « J’y présente donc toutes mes créations textiles pour mes enfants et moi, ma déco, je fais aussi beaucoup de créations pour offrir aux bébés et enfants : des housses de carnet de santé personnalisés, des sac à dos, des attaches tétines, des chaussons… » En plus de la couture, Marlène fait des bijoux depuis environ 5 ans, notamment des bagues en boutons colorées. Chez elle, Marlène a la chance d’avoir une pièce rien que pour elle avec 2 piqueuses plates : une industrielle et une « familiale » plus une surjeteuse. « J’ai acquis dernièrement la craft robot, je suis entrain de devenir accro ! »   
 Son style : féminin, coloré, décontracté ! 
 
 C’est surtout une grande fan de sarouel ! Elle en porte quasiment tous les jours, de forme et de style différent et coloré. « J’aime me faire mes tenues, et j’aime aussi beaucoup customiser ou modifier des fringues du commerce, ça m’éclate de changer l’allure d’une fringue toute simple et d’en faire quelque chose d’original. Je ne cherche pas à suivre les modes, celle du liberty est une grande interrogation pour moi ! 
 
 Ses sources d’inspiration ? Elle n’en a pas vraiment, même s’il est certain qu’une marque comme Desigual l’inspire beaucoup. « Tout est dans ma tête, et le plus souvent, l’idée de départ vient d’un tissu sur lequel je flashe et dans lequel j’imagine tout de suite ce que je peux en faire. Une fois coupé, je modifie en cours de route, pour ajouter un autre tissu, des empiècements, des appliqués, des décos… Et souvent le modèle d’arrivée est bien différent de celui imaginé au départ. » 
      
 Dans sa bibliothèque on retrouve « Sarouels de autres trucs de filles » de Valérie Roy, alias Parfum du Ciel. 
 
 Ce livre a été sa bible pour démarrer en sarouel. « Maintenant je crée tous mes modèles de sarouel. J’ai aussi le patron du bustier de Valérie Roy, pas encore testé mais très regardé. J’adore aussi l’univers de Laëtitia Geno, son livre « Créations en couture pour petits loups et grands rêveurs » est superbe. Mon dernier achat : « Couture rétro moderne » d’Anne Charlotte Paoli. Je réserve sa magnifique Chapka pour mes enfants cet hiver ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Marlène et bon week-end !    

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *