Découvrez les créations de Méline

 En congé parental, Méline, maman de deux petites filles (Florine, 2 ans et demi et Lilou, 4 ans), a fait des études artistiques (bac arts appliqués et BTS communication visuelle), pour être aujourd’hui infographiste. Dès qu’elle a du temps, elle le consacre aux travaux manuels (bijoux, couture…). Elle a créé « La fabrique de Méline » il y a quelques mois. « Faire un blog était une évidence car j’avais envie de partager mes créations avec un maximum de personnes. Le nom de Méline m’a été inspiré par l’association de mon prénom et celui de mes filles « Mélanie », « Lilou » et « Florine » ! » Sur son blog Méline présente ses bijoux en pâte polymère, ses travaux de couture et partage également ses coups de coeur.
L’idée de créer des bijoux en pâte polymère lui est venu lors d’un salon sur les loisirs créatifs

Il y a seulement quelques mois sa fille Lilou lui avait demandé des bijoux pour son anniversaire et Méline avait envie de les confectionner elle-même. « J’ai découvert cette pâte polymère à modeler, très facile à utiliser qui se cuit au four. J’adore l’éventail de couleurs disponibles, et l’on peut les mélanger entre elle. On trouve des versions pailletées, transparentes, qui permettent d’obtenir des rendus différents. Il faut très peu de matériel, pas besoin d’un grand espace pour travailler, tout est fait à la main, sans moule, chaque bijou est une pièce unique. »

Elle n’a pas de pièce réservée pour ses travaux manuels mais elle en rêve !

Chez elle, Méline s’est aménagée un espace dans sa chambre à l’abri des enfants pour qu’ils ne viennent pas manipuler la pâte polymère, qui est interdite au moins de 8 ans.

Elle aime les bijoux sobres, fins, pas trop tape à l’oeil. Pour mettre ses créations en valeur, elle utilise très peu de perles ou d’ornements. « Je veux que le regard soit attiré par la breloque avant tout. C’est pourquoi mes colliers ne sont pas chargés, j’aime la simplicité. Je trouve tr`s rigolo et agréable de créer des gourmandises. Lorsque je me promène je suis toujours attirée par les vitrines des boulangeries (plus que les bijouteries !), je trouve que les pâtisseries sont magnifiques, à défaut d’en manger tous les jours car, je suis très gourmande, j’ai eu envie de les porter. »

Son inspiration elle la puise dans les livres, les magasins de loisirs créatifs

Elle passe des heures à découvrir les nouveautés. « J’aime aussi me promener sur le web pour découvrir les tendances. Ayant deux petites filles à la maison je suis forcément influencé par elles, j’utilise beaucoup de rose, de strass et de paillettes. »

Méline a découvert les Editions « Créapassions » grâce à « Mève touche à tout ». « J’adore son univers. Lors de la sortie du livre « Grains de couture », elle l’avait conseillé. Ce livre est parfait pour les débutantes, tout est si facile à réaliser et les vêtements sont magnifiques. On prend plaisir à coudre et j’ai réalisé que coudre était à la portée de tout le monde ! Depuis je crée également mes propres patrons. « Mève touche à tout » a sorti un livre récemment, je l’ai vite acheté. Il donne de formidables idées pour faire des travaux de couture originaux et apprendre à personnaliser ses réalisations. On y trouve plein d’astuces, accessibles encore une fois aux débutantes. *

Bonne découverte des créations de Méline,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *