Découvrez les créations de Muriel au pays des bulles

     

 Muriel, 40 ans, habite à la campagne une petite commune au sud de Nantes avec ses 4 enfants Eline 5 ans, Matis 6 ans, Eva 11 ans et Théo 13 ans. Elle travaille à mi-temps ce qui lui laisse du temps pour profiter de sa passion : la couture. « Il y a 3 ans je ne connaissais presque rien en couture (je savais quand même utiliser une machine à coudre qui me servait exclusivement à faire des ourlets de pantalons puis du jour au lendemain la couture est devenue une véritable passion. » 
      
 « Pour ne rien perdre de ce blog, je crée chaque année un livre souvenir dans lesquels je reprends mes créations de l’année. » 
 
 Pour la petite histoire, il y a 3 ans environ sa fille a reçu pour son anniversaire une guirlande fanion en tissu « home made ». Quelques jours plus tard Muriel voyait la petite étiquette sur la guirlande et comme elle est curieuse, Muriel tapait le nom sur google. « Et là j’ai découvert un merveilleux blog couture ! Ce jour l` j’ai surfé de blog couture en blog couture et je me suis dit qu’il fallait que je me lance ! Quelques jours plus tard, je faisais mes premières coutures. La passion était née ! » 
 
 Peu de temps après la découverte de cette passion, Muriel a créeacute;eacute; son blog. « C’était une évidence, j’avais envie de partager mes créations, mes expériences « couture » avec les autres blogueuses (ou non blogueuses) ? Par ailleurs j’ai toujours beaucoup aimé la photographie et ce blog me permettait de concilier ces 2 passions : couture et photos ! » 
      
 « J’ai la chance d’avoir un atelier dans une pièce de la maison qui donne sur une véranda qui me sert également d’atelier. C’est vraiment agréable de pouvoir coudre en regardant les enfants jouer dans le jardin ! » 
 
 Côté couture, Muriel n’a pas de style particulier. Elle aime la couleur et elle privilégie les modèles de vêtements dans lesquels ses enfants seront à l’aise pour vivre leur vie d’enfant. « J’aime également beaucoup coudre des sacs et là aussi j’ose la couleur et je privilégie le côté fonctionnel avec plein de poches. Lorsque je choisis un tissu ou un patron, je fonctionne au coup de coeur ! J’essaye toujours de progresser et de faire un travail soigné. J’aime que les finitions soient le plus jolies possibles. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre ! » 
 
      
 « Evidemment je trouve mon inspiration sur le net sur les différents blogs que je consulte presque quotidiennement. J’ai aussi de très jolis livres de référence » 
 
 « J’aime aussi de plus en plus participer aux différents défis, j’ai particulièrement aimé le défi « Autour de Martine » organisé par le blog « Autour de ? » que j’ai pris énormément de plaisir à faire (autant la couture de la robe que la séance photos avec ma fille). » Dans sa bibliothèque Muriel a le livre «Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » de Laëtitia Gheno grâce auquel elle a réalisé ses premiers sacs ou celui de « Grains de couture pour enfants » d’Ivanne Soufflet qu’elle aime beaucoup. J’ai plusieurs livres Creapassions.com, j’en ai déjà cité deux mais j’ai aussi « Créations à coudre pour la nuit », « Les petits habits de ma poupée » et mes deux derniers « Cartables et sacs à dos » et « Ti coud de soleil ». Mon préféré du moment est sans hésitation le livre d’Edwige, je suis fan de tous les modèles (ou presque) et ils sont presque tous sur ma todo liste ! Pour la rentrée des classes j’ai réaliséé deux des cartables proposés dans le livre. Là j’attends avec impatience de découvrir le prochain livre d’Ivanne Soufflet, je pense que ma todo liste va encore s’allonger ! » 
 
 Bonne découverte du pays des bulles de Muriel,          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *