Découvrez les créations de Sophie

Scrap, crochet et autres loisirs créatifs        

Sophie, alias Sophely sur le net, 32 ans, maman à temps plein avec 2 petits garçons de 8 et 5 ans, vit à Villeurbanne dans la proche banlieue de Lyon. Quelques mois après la naissance de son premier fils, en 2003, Sophie était à la recherche sur internet d’idées pour mettre en forme l’album de toutes les photos qui s’accumulaient. C’est là qu’elle est tombée sur le mot “scrapbooking” et d’autres mots étranges ! « Autant dire qu’à ce moment-là, on ne trouvait pas grand chose en France, et mes toutes premières pages étaient faites de papier canson, ciseaux cranteurs et perfos ! Je ne faisais donc pas grand chose mais suivais l’évolution de ce loisir, en m’essayant aussi au scrap digital. En 2005, enceinte de mon petit deuxième, j’ai eu envie de m’y remettre ! On trouvait alors plusieurs boutiques françaises en ligne, difficile de résister ! »     
 

Sophie a eu aussi la chance de cotoyer, virtuellement ou réellement, de super scrap-copines grâce au forum des Scrapuleuses. « C’est très motivant et inspirant ! »

   

Ce qu’elle aime dans le scrap c’est ce moment que l’on prend pour soi, en revivant certains souvenirs grâce aux photos et aux petites histoires qui s’y rattachent. « J’aime toucher les différentes matières, choisir les couleurs et embellissements… Même si depuis quelques mois je ne suis plus très productive, le scrap n’est pas sorti de ma vie. Je crois que j’ai juste envie de faire “autre chose”, j’aime le mixed-media, la patouille, mais je n’ai pas encore réussi à vraiment me lancer. Et puis les journées sont trop courtes car j’aime aussi faire un peu de crochet et parfois un peu de couture (mais je suis pas douée !).

       

Son homme lui a aménagé un petit coin dans leur chambre, à partir d’un bureau récupéré auquel il a ajouté des étagères pour tout ranger et avoir le matériel à porter de main. Mais en fait Sophie transfère bien souvent son matos jusqu’à la table du salon. « J’ai du mal à rester toute seule dans la chambre et de toute façon avec des enfants c’est assez difficile ! »       

Pour s’inspirer Sophie va sur Internet évidemment ! « Les blogs des scrappeuses regorgent de créativité et d’idées ! Mais j’aime aussi beaucoup les collections Créapassions, on en trouve pour tous les loisirs créatifs ! Je ne saurais pas dire quel est mon préféré ayant changé de style… depuis “scrap mini-albums” et “scrap créatif”, jusqu’au “mixed-média” en passant par “les encres”… et tout ceux que je n’ai pas lus que ce soit sur le scrap ou d’autres activités ! »

        Bonne découverte,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *