Découvrez les créations en couture d’Isabelle

     

 Isabelle (Bout d’Zan), 34 ans, deux enfants Juliette de 4 ans et Paul de 2 ans, est professeur des écoles, vivant en pleine campagne avec beaucoup d’animaux. Son blog rassemble l’ensemble de ses créations ou trouvailles, de la couture, du crochet, du tricot, du scrap des bricolages… Bref c’est une touche à tout, qui a envie de faire plein de choses mais pas toujours le temps malgré ses longues vacances !  
      
 Depuis toute petite elle coud à la main, d’abord pour ses Barbie, puis après pour se faire des chouchous, du patchwork… « Je ne couds à la machine que depuis 4 ans environ, après que ma machine m’ait attendue pendant près d’un an (ce qui est le cas de ma surjeteuse actuellement). Ma grand-mère était très douée mais je ne l’ai pas connue et ma mère coud très bien aussi (merci les cours « d’habiletés féminines « d’antan. J’ai une pièce palière mais qui est assez grande et qui me sert d’atelier. » 
      
 Elle coud plutôt dans un style classique. « Souvent j’ai un coup de coeur pour des coloris, par égard au teint pâle de mes enfants ! Je fais surtout des accessoires, même si j’espère arriver à coudre un peu plus de vêtements (mais forcément ça prend plus de temps) ». Pour s’inspirer elle regarde internet et va sur des blogs de couturières de talent. Dans sa bibliothèque, Isabelle possède quelques livres Creapassions.com. « Ils sont bien clairs avec des grandes photos et des pas à pas intéressants. J’ai le livre « A petits pas », « Tout un monde en couture pour nos petits lutins » (mon préféré), et « Les petits habits de ma poupée ». 
 
 Bonne découverte des créations d’Isabelle,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *