Découvrez les créations en couture de Camille

     

 Camille, 32 ans, maman de 2 enfants de 5 et 9 ans, a fait des études courtes de langues mais elle s’est rendue compte au fil des années qu’elle aurait préféré un métier manuel. Elle a donc des expériences professionnelles assez variées la dernière en date étant celle d’épicière de son village. 
 
 « J’ai gardé mon statut d’autoentrepreneur après la cession de mon commerce pour faire de la retouche et vendre mes créations. Parallèlement j’aimerai faire des ateliers pour initier davantage de femmes/mamans/ enfants à la couture, car je considère la couture comme une thérapie, ça aide à reprendre confiance en soi, et faire soi-même peut être très économique et écologique. C’est une bonne façon de rendre les choses/objets un peu plus pérennes dans ce monde ultraconsommateur… »  
 
 C’est donc un peu comme ça que tout a commencé pour Camille il y a un peu plus de 4 ans. « Je voulais un meï tai pour porter ma fille mais je n’avais pas les moyens de m’en offrir un. Mon chéri m’avait offert une machine pour mon anniversaire et j’ai décidé de me lancer ! » 
      
 « On ne peut plus m’arrêter ! Pendant longtemps cela a été une véritable addiction, aujourd’hui c’est une passion plus modérée même si mes yeux brillent encore quand j’en parle » 
 
 Pour créer Camille récupère beaucoup, le grenier de sa grand-mère reste son principal fournisseur de tissu. « Elle qui a plus de 50 ans d’expérience me donne ses conseils malgré la distance qui nous sépare. » Dans sa maison elle a depuis 1 an la chance d’avoir une grande pièce qui lui sert d’atelier. Son blog regroupe toutes ses créations principalement en couture mais aussi de cartonnage. 
      
 « J’aime les couleurs vives mêlées au noir pour les enfants, les pois, les fleurs, les poupées russes, un style roulotte et vie nomade pour la déco, » 
 
 Pour les vêtements qu’elle fait, Camille reste très sobre, jean, couleur unie et Liberty… « J’aime coudre toute sorte de choses et de matières, mais je préf&egave;re les matières naturelles, lin, coton, cuir. » Ses sources d’inspiration sont principalement le net et la blogosphère. Elle a longtemps participé à un forum de couture et cela l’a beaucoup aidé quand elle débutait pour les pas à pas, les vidéos, etc. « Je n’ai pas énormément de livres de patrons, j’ai les modèles de base et j’adapte à ma sauce en fonction de mes envies. Je fais de plus en plus au feeling sans patron … ce qui m’amène à certaines déconvenues parfois mais j’essaie de rattraper comme je peux. » 
 
      
 « Evidemment je connais les livres Creapassions.com, je possède d’ailleurs le premier livre d’Ivanne Soufflet. J’aime beaucoup Grains de couture car c’est un plaisir à feuilleter, à lire et à utiliser. Je suis le blog d’Ivanne depuis que je débute et je bave devant ses créations, son style et sa générosité, même si je trouve que les couleurs manquent parfois un peu de peps notamment pour les enfants, mais tout ce qu’elle fait pour elle c’est tout à fait le style que j’adorerai porter, d’ailleurs je pense me prendre son livre de patrons pour femmes… J’ai vu aussi que vous alliez prochainement publier les doudous de P’tit dom, j’adore également son blog et son univers… » 
 
 Bonne découverte des créations de Camille,       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *