Découvrez les créations en couture de Caroline

     

 Après un diplôme de stylisme avec une spécialisation enfant à Esmod et une licence d’histoire de l’art, Caroline a travaillé près de 15 ans dans des structures spécialisées liant l’Art au social et au handicap. En 2010, elle a commencé à concevoir ses « objets mous » : des objets du quotidien transformés en sculpture textile. Elle a créé son blog à ce moment là. En 2011, elle a quitté Paris, et en a profité pour créer son entreprise « Caro & Zolie ». 
      
 « J’ai toujours aimé créer, donner vie à mon imaginaire. » 
 
 Enfant Caroline travaillait beaucoup à la main en copiant sa grand-mère. Aujourd’hui elle transmet également cette passion sous forme d’ateliers de création textile et d’objets de feutrine. « J’ai la chance d’avoir un atelier chez moi pour travailler tranquillement et à tout moment. Ce qui n’est pas forcément une bonne chose ! » 
      
 « J’aime jouer avec les associations de matières, les imprimés, les couleurs ». 
 
 Caroline trouve intéressant de détourner les objets ou de les recréer pour apporter un peu de poésie dans nos intérieurs. « J’ai voulu définir un univers fort réservé aux enfants et les grands enfants s’y sont associés ». 
 
 Ses inspirations sont multiples : la décoration nordique, les imprimés textiles et muraux des années 50 à 70, l’esprit bohème et l’Art, particulièrement les nouveaux réalistes. « La plus grande inspiration reste la vie quotidienne. J’aime écouter, observer le petit détail, le léger décalage qui se rapporte à l’enfant que nous avons été ». 
 
      
 Dans les livres Creapassions ses préférés sont ceux d’Anne Guérin, je trouve ses créations superbes, généreuses et avec des tas de surprises
 
 Bonne découverte des créations de Caroline,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *