Découvrez les créations en couture de Christelle…. pour ses p’tits loups !

         

Christelle, 34 ans, habite Bruxelles en Belgique. Elle est mariée à un homme créatif et bricoleur qui lui a fait deux chouettes enfants : Sam qui a bientôt 3 ans et Luna qui a 8 mois et demi. Christelle est institutrice dans une école à pédagogie Freinet, actuellement dans une classe de MS/GS.

 

 

 

Elle a toujours aimé les loisirs créatifs. « J’aime découvrir une nouvelle technique et l’expérimenter: j’ai fait un peu de scrapbooking, de pâte polymère (Fimo), de laine feutrée, de création de bijoux et plein d’autres choses encore. Je suis d’ailleurs assez bien équipée pour toutes ces choses. »

 

 

       

 

Il y a quelques années, son mari lui a offert une belle machine à coudre !

   

Au début, Christelle a très peu utilisé sa machine à coudre car la couture lui paraissait fort complexe. Puis un jour, il y a deux ans de cela, elle a acheté à un salon créatif le premier livre de Laetitia Gheno. « Je l’ai feuilleté encore et encore jusqu’à me dire « allez, je me lance! » Et là, ça a été une découverte pour moi : la couture est plus simple qu’il n’y parait si on a de bons modèles (merci Laëti!)et il y a moyen de réaliser des choses colorées et originales avec de chouettes tissus. »

 

 

 

Son ainé avait à peu près un an quand Christelle a commencé à coudre et elle a commencé par de petites choses pour lui : couverture, bavoirs avec appliqués, casquette, …  Quelques mois plus tard en novembre 2009, Christelle a ouvert son blog et elle a commencé à échanger avec d’autres couturières de la blogosphère. « Il y a toute une communauté qui est très dynamique et qui me motive à essayer de nouvelles choses. On peut dire qu’à partir de ce moment-là, je suis devenue accro à la couture. J’aime l’idée de créer des choses uniques ou de personnaliser des modèles existants pour moi-même ou pour mes proches avec de chouettes imprimé colorés. »

 

 

 

Pour l’instant, Christelle n’a pas encore de réel espace à elle pour coudre. « Ma machine est en permanence sur un côté de ma très grande table de salle à manger et mes (nombreux) tissus sont rangés à différents endroits. Mais nous sommes en travaux et je devrais, d’ici quelques mois, avoir mon coin couture à moi (chouette!) »

 

 

       

Elle connait bien les livres couture de Créapassions puisque l’un d’eux est à la source de sa passion pour la couture !  

 

 

Dans sa bibliothèque, Christelle a tous les livres de Laëtitia Gheno (ancienne et nouvelle édition!). « Mes préférés mais aussi « Sarouels« , « 30 vêtements et accessoires » et « Mes modèles de couture » que le Père Noël vient de m’apporter ! Sinon mes sources d’inspiration pour créer sont multiples : mes enfants lorsque je pars d’un projet pour eux, la blogosphère, les livres de couture évidemment, les livres pour enfants et les mille et un personnages qu’ils contiennent ainsi que mon homme qui me montre un graphisme ou un vêtement au détour d’une rue en me disant : « tu ne pourrais pas faire quelque chose avec ça? » J’ai d’ailleurs un petit carnet dans lequel je note des idées, je fais des petits croquis et je note des listes de choses à faire ou à tester. Faut dire que les idées ne manquent pas (j’ai déjà de quoi remplir quelques bonnes année de projets couture) mais le temps pour les réaliser ! »

 

 

        Et maintenant bonne découverte de l’univers de Christelle et bon week-end !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *