Découvrez les créations en couture de Cybelou

     

 Betty, alias Cybelou, 40 ans, est mariée et maman d’une princesse de 6 ans. Elle vit dans le Sud Ouest de la France en pleine campagne. Son blog est né en 2010, au départ pour y garder une trace de ce qu’elle créait, puis finalement il lui permet de partager ses créations avec le monde, mais de se faire des copinautes bloggeuses qu’elle apprécie vraiment. « J’ai réalisé de bien belles rencontres grâce à ma passion de la couture ! » 
      
 « En février 2010, je rêvais devant les aliments en feutrine pour la dinette de ma princesse. » 
 
 C’est en voulant faire une dinette pour sa fille que Betty a démarré à coudre. Elle a donc commencé à faire un oeuf au plat en feutrine et ce fut le début de son aventure couturesque. « Voyant un tel engouement dans cette nouvelle passion mon mari m’a offert une machine à coudre. Un mois plus tard sortait de ma machine mon premier pantalon pour ma fille. Et je ne pensais pas que quatre ans plus tard, je prendrais plaisir à faire des gardes robes entières pour ma princesse. » 
      
 Depuis quelques mois elle a un petit atelier installé dans une pièce de sa maison. « Pour mon plus grand plaisir, j’ai pu me faire un petit nid de création où je peux m’évader artistiquement. C’est un réel plaisir d’avoir un endroit à soi et d’arrêter de squatter toute la salle à manger. » 
 
      
 « Côté style, j’ai une préférence ethnique. J’aime les sarouels, je ne suis pas très couture classique. » 
 
 Evidemment Betty coud pour sa fille. « Je la vois et je l’imagine avec telle ou telle chose ». Comme elle est une aficionada des réseaux sociaux, de Pinterest et de plein de blogs, elle surfe beaucoup sur Internet pour trouver l’inspiration. « Sans faire de la copie non plus. Quand on arrive à partir d’une idée, et qu’on se l’approprie, c’est magique ! ». Côté lecture, Betty a dans sa bibliothèque plus d’une dizaine de livres Creapassions.com. « Mes préférés sont Grains de couture pour enfants, c’est un ouvrage que tout le monde devrait posséder, je suis fan de toute les pages, la version adulte ne saurait tarder à rejoindre mes étagères ; En piste ! car je suis fan de l’univers de Laëtitia Gheno, Sarouels car l’univers de Valérie Roy me séduit aussi beaucoup et évidemment le petit dernier Je joue avec ma dînette en feutrine car en amoureuse de dinette en feutrine, je ne pouvais que me le procurer ! ». 
 
 Bonne découverte des créations de Betty,         

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *