Découvrez les créations en couture de Delphine

     

 Delphine, jeune maman d’un petit bout de 14 mois qui remplit bien ses journées, a toujours eu un tempérament créatif. « Je me souviens que toute petite déjà mon entourage vantait cet aspect de ma personnalité. Moi j’ai souvent eu l’impression que cette créativité s’était essoufflée en grandissant, mais je commence à renouer avec grâce à la couture ! » 
 
 C’est en voyant les commentaires de ses proches et de ses copines sur les forums de couture qu’elle a décidé d’elle aussi de lancer son blog de couture. « Je le développe comme une vitrine de mes créations, mais j’intègre aussi une partie de conseils parce qu’il n’est pas évident pour les débutantes de trouver des infos claires et dégrossies sur la toile. On est souvent confrontées à un langage trop technique ou à des informations éparses ».  
      
 « J’ai commencé à coudre en juin 2013. Cette idée m’est venue avec l’envie de réaliser des balles de préhension pour ma fille. » 
 
 Pour ses balles, Delphine a acheté du tissu, préparé le projet, puis elle s’est rendue chez Popeline, un atelier de couture dans lequel on peut aussi louer des machines. « Après quelques explications concernant le mode d’emploi des engins (je n’avais jamais utilisé une MAC avant), je me suis vite sentie à l’aise et ai réussi à terminer mon projet dans le temps imparti. Je suis repartie de là avec une grande envie de m’équiper pour ne pas être limitée dans le temps, et pour pouvoir réaliser d’autres bricoles pour ma fille. » Delphine a donc acheté sa première machine, et elle s’est lancée tout d’abord avec des vêtements bébé, puis assez vite elle est passée aux réalisations pour adulte. « Et là ça a été une révélation : j’étais fan de couture ! Mon challenge, c’est de me constituer une garde-robe complète ! » 
      
 « Mon style est plutôt classique, avec une touche de modernité. » 
 
 Delphine aime les basiques, mais elle aime aussi le petit détail qui en fait des pièces un peu différentes. « Cette année on ne pouvait pas passer à côté du matelassé ou des pièces de cuir, c’est donc tout naturellement que je les ai intégrés à mes créations comme sur ma robe plantain ou mon short burda. J’affectionne tout particulièrement les matières assez souples et naturelles, comme les voiles de coton, batiste, jersey… J’ai très envie de coudre de la mousseline ou de la crêpe aussi, alors ça risque bien d’arriver d’ici cet été ! » 
      
 « Pour m’inspirer je fais du lèche vitrine, je vais voir ce qui se fait sur les autres blogs de couture, je jette un oeil sur Pinterest, c’est assez varié en fait ! » 
 
 Parfois Delphine retient des idées puis elle les abandonne car elle juge qu’elle ne lui correspondent pas même si elle les adore chez les autres, et parfois une idée qui lui paraissait banale va en amener une autre qui m’intéressera vraiment. Elle connait évidemment les livres Creapassions.com. « J’ai déjà Esprit Kimono pour les petits. J’aime beaucoup ce livre parce que ces projets sont très adaptables et d’une grande facilité. Pour ne rien gâcher, les modèles sont tous adorables ! D’autres me font très envie comme Cartables et sacs à dos, qui sera pour un peu plus tard, Poupées et doudous dont j’adore le style, ou Touches de Liberty parce que j’ai toujours adoré le Liberty ! Je voudrais également ajouter Grains de couture pour femmes et hommes au listing de livres qui me font envie. J’ai eu l’occasion de le consulter et j’ai vu quelques réalisations sur le web. J’ai complètement craqué sur certains modèles comme la jupe perle de nacre ! Le style assez large me faisait un peu peur après avoir testé les patrons japonnais qui ne me vont pas du tout, mais j’ai vu de très beaux projets sur des blogueuses de même gabarit que moi alors. » 
 
 Bonne découverte des créations de Delphine,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *