Découvrez les créations en couture de Francesca

     

 Francesca, alias « Cou.cou.ja », vit sur une île au milieu de la Méditerranée où le soleil (et le vent) font briller le ciel ! « Ici, entre les vagues de la mer bleu, le bêlement des brebis et le brouhaha des touristes, dans le silence des pierres, on entend encore parler une langue ancienne qui s’appelle « kukuja » (ou coucouya) la petite amande pas encore mûre cachée dans sa coquille : mignonne et terriblement amère. Cou.cou.ja était aussi une petite fille coquette, mais aussi une vraie casse-pieds ». 
 
 Aujourd’hui Cou.cou.ja n’est plus une petite fille coquette, mais elle est toujours une vraie casse-pieds, elle a un enfant de quatre ans et demi (très doux et casse-pieds lui aussi) et un mari patient ! 
      
 « Il y a un an et demi, à l’occasion de notre anniversaire de mariage, mon mari m’a donné une machine à coudre » 
 
 Chez elle son mari lui a arrangé une chambre poussiéreuse dans leur maison et il en a fait un atelier magnifique où elle peut coudre, coudre, coudre sans déranger personne. « Je couds, beaucoup et souvent. Je ne résiste pas à toute source d’inspiration : vêtements pour femmes, hommes, enfants, bébés, accessoires même ceux pour chiens et chats ! J’aime tellement la couture ! 
 
 Cependant, comme Francesca a découvert, après des années d’expérience, qu’un jour dure seulement un jour, elle a préféré se consacrer principalement à l’univers de l’enfance à partir des vêtements de l’école. « Adieu les tabliers tristes, monotones, odieusement en rose et/ou en bleu ciel (pour ne pas dire des blouses blanches des pauvres maîtres de l’école maternelle !) et place à la couleur et aux appliqués qui donnent le sourire et évoquent la mine et les passions des jeunes mannequins », parce que chaque modèle de Francesca doit être toujours personnalisé ». 
      
 « Je puise mon inspiration dans les couleurs, couleurs et couleurs ! » 
 
 Des couleurs que l’on retrouve dans ses sacs, sacs à dos et sacs bandoulière, pour les enfants ou leurs mamans qui ressemblent à des animaux un peu drôles, couleurs dans les ceintures (tirées du livre de Valérie Roy), couleurs aussi dans les bijoux textiles. « Les couleurs, surtout les couleurs fortes et contrastées, sont ma plus grande source d’inspiration ! » 
      
 « J’aime la couture inconditionnellement et sous toutes ses formes. Pour cette raison, je connais, mieux j’adore les livres Creapassions.cm. » 
 
 En attendant de remplir avec les livres Creapassions.com une étagère entière de sa bibliothèque, Francesca nourrit une véritable passion pour le style confortable, mais en même temps très féminin de Valérie Roy (Sarouels et Sarouels et autres trucs de fille), les modèles vraiment uniques et originaux d’Ivanne Soufflet (Grains de couture pour enfants), l’atmosphère magique des tapis de contes de Anne Guérin (Créez vos contes en tissu), les petites créations de Peggy Goyer-Roussel (Esprit kimono pour les petits), « des créations tout simplement délicieuses ». 
 
 Bonne découverte des créations de Francesca et bon week-end créatif !,       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *