Découvrez les créations en couture de Jordane

       

Jordane, 32 ans, maman d’un petit garçon de 5 ans et d’une petite puce de trois ans, est sans activité professionnelle pour le moment. Elle a commencé son blog Une fille, du fil en janvier 2011, principalement par du tricot. « Je m’étais remise à tricoter à la naissance de mon fils, et de façon intensive à l’arrivée de ma fille. J’ai commencé à suivre ce qui se faisait sur la blogo en cherchant de belles laines, et grâce à certains sites communautaires (Ravelry entre autres), et j’ai voulu partager mes petites créas tricot. »
     
Pour ce qui est de la couture, en fait Jordane a appris à l’adolescence, pour avoir un style différent de ce que l’on trouvait dans le commerce, grâce au magazine Burda

« Avec le recul, je me rends compte que ce n’étais pas le plus simple ! Après une très longue pause due à ma vie étudiante et professionnelle, j’ai repris il y a un peu plus d’un an, grâce à un salon : mes vieux démons sont revenus ! »

La couture a pris de plus en plus de place dans sa vie, notamment grâce à tous les blogs qui sont pour elle des mines d’idées et de conseils. « J’aime beaucoup cette notion de partage que l’on y trouve, et j’ai envie que mon blog reflète cette idée. »
     

Chez elle, Jordane n’a pas la chance d’avoir un atelier séparé, mais elle a une bonne petite place dans la salle de séjour. « Je m’étale un peu mais comme je suis organisée, je ne laisse pas de traces de mon passage. En plus, cela me permet d’être avec mes petits. »

Son style de couture est relativement sobre

En général Jordane rajoute très peu d’extras. Elle aime jouer sur les beaux imprimés quand la coupe est sobre, ou à l’inverse sur une coupe plus élaborée avec un tissu uni. « Comme je couds principalement pour mes enfants, je recherche aussi le côté pratique, pour eux comme pour moi ! Mais j’aime qu’il aient une touche d’originalité. Ils sont toujours fiers des vêtements de maman, et c’est mon plus beau cadeau. »
     

Sa principale source d’inspiration, ce sont ses enfants

Jordane coud pour ses enfants et en pensant à eux, même quand elle choisit ses tissus. « J’ai été responsable d’un magasin de vêtements pour enfants, et je suis très sensible à cette mode : gaie, pétillante et facile à vivre. »

Pour ce qui est de l’inspiration extérieure, Jordane a eu un vrai coup de foudre pour les patrons HER Little World de Nadège Saladini. « J’aime ce style habillé mais très facile à porter. J’aime également créer des doudous ou poupées, plus particulièrement à travers l’univers de Laëtitia Gheno et Créenfantin. Je connais bien sûr les livres Créapassions, je possède presque tous les titres de couture enfants ! Mes livres de chevet du moment sont Grains de couture pour enfants et Créations à coudre pour l’été, justement pour le côté original et pétillant des créations. Pour ce qui est des basiques, je m’oriente plus sur le style japonais. Je viens également d’acquérir le nouveau livre de Valérie Roy, je vais pouvoir coudre un peu pour moi aussi ! »
      Bonne découverte de l’univers de Jordane,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *