Découvrez les créations en couture de Laëtitia

     

 Originaire de Troyes dans l’aube, Laëtitia, 40 ans, mariée, 2 garçons, Arthur 10 ans et Gaspard bientôt 7 ans est professeur d’anglais en LP mais elle est actuellement en disponibilité pour essayer de développer une petite entreprise et de vivre de la couture. Elle a ouvert son blog en juillet 2008 où elle essaie d’y partager ses envies, ses découvertes de livres ou de blogs essentiellement de couture mais aussi de tricot et plus récemment de crochet. 
      
 J’ai toujours aimé bricoler des petites choses, en fait je voyais ma m&egrve;re et ma grand-mère coudre pour elles comme pour nous, donc créer me paraissait normal comme activité ». 
 
 Sa mère lui a offert une machine à coudre en 2007 et elle a pu laisser cette passion dévorante l’envahir petit à petit. Elle crée pour elle, aussi pour ses enfants et parfois pour son mari. Chez elle, Laëtitia a la chance d’avoir de l’espace et d’avoir une pièce bien à elle pour coudre. 
      
 « Je couds beaucoup pour moi, au début pas mal de couture japonaise et petit à petit je me suis attaquée à Burda qui propose des projets plus élaborés ». 
 
 Laëtitia crée elle-même quelques patrons maintenant en mixant ou en modifiant certains patrons. Elle aime les vêtements élégants mais faciles à porter.  
 
      
 Pour s’inspirer elle regarde les livres de couture, les magazines de couture ou de mode, Pinterest, les blogs communautaires de coutures comme TetN. « Je connais certains livres que vous éditez comme ceux de Parfum de ciel sur les sarouels, le livre de Grains de maïs. J’ai feuilleté celui pour enfants mais celui pour adultes a l’air très chouette aussi, il me tente bien celui-ci ! ». 
 
 Bonne découverte des créations de Laëtitia !            

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *