Découvrez les créations en couture de Lydie

     

 Lydie, alias Horselag, s’est mise sérieusement à la couture quand elle a décidé d’avoir un enfant et une fois enceinte la passion ne l’a plus quitté ! C’était il y a environ 3 ans. Autodidacte, Lydie a suivi une formation de fabricant de vêtements sur mesure. « J’ai toujours eu envie de créer des choses de travailler de mes mains. J’ai pris quelques cours de dessin mais je n’ai pas été très assidue. Et puis la couture m’est apparue comme quelque chose de varié, ouvert à tous, où l’on peut faire un peu comme on veut et surtout on part de quelques morceaux de tissus et on arrive à une réalisation, une création qui peut servir comme accessoire, vêtement, jouet. » 
      
 Elle a toujours cousu dans son salon car elle n’avait pas assez de place pour avoir une pièce à elle. Sa machine à coudre partageait donc la table du salon avec son ordinateur portable. « Depuis que je me suis mise à mon compte, mon mari m’a créé un petit espace dans le salon afin de poser ma nouvelle machine à coudre et ma surjeteuse. J’ai également de quoi ranger un peu de tissu et les autres fournitures et mercerie. J’ai donc mon petit atelier mais je vous avoue que je placard de la chambre de ma fille cache également un peu de tissus et autres. »   
 Elle n’a pas de style particulier. « Il est un peu comme moi : joyeux et plein de bonne humeur et de couleur. Rarement strict et souvent « funky » pour ceux qui me connaissent bien. Par contre, j’apporte beaucoup de soin et je suis perfectionniste dans ma couture, même s’il s’agit d’un petit sachet « vite fait », j’insisterai toujours sur le bien fait ! » 
      
 Ses sources d’inspiration sont surtout sa fille de 2 ans, les magazines de couture, de mode, internet avec les créations enfantines (notamment les accessoires). « La saison et le temps jouent aussi beaucoup sur mon moral et mes envies de couture. Et puis je couds beaucoup en fonction de mes besoins : bavoir imperméable pour ma fille, pochette protège-livre pour mes trajets en train, poncho de grossesse, sac de rentrée pour ma soeur, sac à langer, balle étiquettes. » 
 
 Dans sa bibliothèque créative, Lydie a Grains de couture pour enfants
« Grains de couture pour enfants ». « Je suivais le blog de Grains de couture et après avoir appris qu’elle avait écrit un livre, je n’ai pas hésité avant de l’acheter ! ». Le deuxième qu’elle possède c’est « Elfes, fées et lutins en porcelaine froide ». « J’ai découvert la PAM un peu par hasard et en fouillant sur le net j’ai très rapidement découvert le blog de Natasel et ses magnifiques créations. J’ai donc rapidement acheté un de ses livres afin de pouvoir avoir des conseils pour modeler la PAM et tenter de réaliser d’aussi belles fées ». 
 
 Bonne découverte des créations de Lydie et bon week-end !    

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *