Découvrez les créations en couture de MademoiselleARE

     

 Sophie-Delphine (MademoiselleARE), 39 ans, maman de 4 enfants (3 garçons de 10, 8 ans et 23 mois, et une fille de 4 ans), vit au coeur de Nantes. Elle bouillonne d’idées depuis qu’elle a arrêté son poste de responsable RH pour s’occuper de ses enfants à la maison. Après des eacute;tudes initiales de philosophie, elle s’est habituée à penser tout le temps ; elle ne compte plus les minis carnets remplis d’idées qui ne verront jamais le jour par manque de temps, de matériel ou tout simplement de compétences personnelles. Mais c’est un exercice qu’elle cultive, qui lui donne le sentiment d’exister. Sophie-Delphine aime la couture car le résultat la surprend toujours. « Quelque part, c’est pouvoir être fière de ce que l’on réalise soi-même dans cette sociéteacute; de grande consommation … Mais j’aime aussi toucher à tout, en passant par la petite vectorisation, le crochet, la création de broderie, les poupées de chiffons et la création de bijoux épheacute;mères. Par contre, je ne suis pas assez patiente pour le tricot ! » 
 
 « J’ai créé mon blog perso durant la grossesse de ma fille » 
 
 Grâce à son blog, elle a fait la connaissance de filles extraordinaires Cendrine de « fée des pom´en sucre », Laurence de « lo elle aime », l’adorable Anne de « l’atelier des cigognes » qui habite en fait son quartier et dont les filles sont dans la même classe ou encore Hélène de « Petits Jupons &cie; » qu’elle rencontre trop peu souvent et qui est devenue une véritable amie. « Avec certaines, nous avons fait des échanges de compétences (comme ce sont des expertes en couture, j’ai juste créé des vectorisations comme quelques bannières, flyers, cartes …). Mais la blogosphère a aussi ses limites et ayant rencontré quelques indélicatesses, j’ai limité mes partages par découragement… » 
      
 « J’ai eu ma première MAC vers mes 10 ans, une mini Singer de voyage sans pédale … une horreur ! » 
 
 Pendant des années, Sophie-Delphine n’a cousu que des rideaux, nappes, coussins, torchons … mais à la naissance de sa fille, elle a eu envie de lui réaliser des robes dans son style très classique et petit à petit elle s’est lancée. « Grâce aux patrons japonais, aujourd’hui je me réalise même quelques habits … Enfin ceci lorsque j’arrive à « voler » quelques heures rien que pour moi pour coudre (ce qui est rare). Car en plus des enfants, jusqu’ici, mon temps était essentiellement engagé dans le milieu associatif incluant par exemple la réalisation de nombreuses coutures pour le marché de Noël de l’école organisé par l’APEL et qui permet ainsi de reverser une jolie somme à une association pour enfants malades ou handicapés, tous les ans différente. »  
 
 Pour son coin couture, elle a débordé d’ingéniosité car msa maison n’est pas grande. « J’ai dû « voler » un mini espace dans la chambre parentale. 2 m2 avec une cheminée, une fenêtre et un placard devant rester accessibles ! Ma Mac et ma surjeteuse sont posés côte à côte sur une mini table carrelée (ma table de cuisine d’étudiante), ma collection de tissus (je suis une boulimique de tissus) que j’entasse dans des mini « bibliothèques » que j’ai mis sur roulettes pour accéder aux tissus, devant pour se faire les déplacer facilement… Et vous allez rire mais ma table de couture, c’est simplement une planche de récup (98 x 59 cm) posée sur le lit que je range derrière la porte lorsqu’elle ne sert pas. Et moi au milieu de tout cela sur une chaise de bureau qui sans la bouger me permet de tourner autour de mon « atelier ». » 
 
 « Depuis la naissance de mon 4ème, le temps me manque et l’envie aussi pour tout montrer sur mon blog. » 
 
 Côté inspiration, Sophie-Delphine fonctionne tellement aux coups de coeur, aux envies du moment,… « Je suis quelqu’un de très sensible aux atmosphères, trop peut être. J’ai découvert Creapassion.com avec mon premier livre de couture pour fille « Mes modèles de couture pour les enfants de 2 à 10 ans ». Puis ce fut « Création en couture pour p´tits loups et grands rêveurs », « Création à coudre pour l’été », « Les petits habits de ma poupée », « Tout un monde en couture pour nos petits lutins ». Et d’autres seront à suivre à Noël comme le nouveau Grains de maïs pour adultes, Mon Nathelier à doudous ou le dernier livre de Cré-Enfantin ! Des univers pour mes enfants car tout tourne autour et pour eux ! »  
 
 Bonne découverte des créations de Sophie-Delphine et bon week-end de courses de Noël !        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *