Découvrez les créations en couture de Marie

 Marie, étudiante en psychologie, folle de tout ce que ses mains peuvent bidouiller. Elle a touché un peu à la sculpture en argile, elle gribouille aussi depuis qu’elle sait tenir un crayon. « J’aime recycler des choses improbables et maintenant j’adore coudre, découper, raccommoder, transformer des tas de tissus dénichés par ci par là selon l’inspiration du moment. »
 « Autodidacte mais passionnée j’ai commencé à coudre sur un coup de tête, parce que l’envie me démangeait le bout des doigts. »

Il y a deux ans environ elle a commencé la couture. « Cisailler la robe que ma grand-mère portait quand j’étais petite ne compte pas ! » Elle a ouvert un blog autour de la couture « Botus et Mouche Cousue » est le moyen le plus simple et efficace pour y présenter ses débuts dans ce monde de création, des vêtements, des accessoires, quelques « DIY » et customisations confectionnés par ses soins au fur et à mesure. « Cette aventure me permet tout d’abord de partager ma passion mais également de m’améliorer de jour en jour. Le tapis, la table basse, le canapé, l’étagère et surtout le sol du salon me servent d’atelier. C’est le lieu parfait pour étaler les rubans, les tissus, les patrons et laisser filer les épingles un peu partout. »

 « Je voue un culte pour les tissus en coton que j’adopte au coup de coeur pour sa couleur, ses motifs ou son toucher… »

Ce qui lui plaît c’est la liberté de créer tout et n’importe quoi, de pouvoir varier selon l’envie et les plaisirs de l’instant. « Quand je ne me réveille pas en pleine nuit par une nouvelle illumination, c’est dans Pinterest ou en parcourant d’autres blogs créatifs plus surprenant les uns des autres que je trouve l’inspiration. Je puise aussi dans mon entourage qui me partage parfois leurs merveilleuses idées et les réalise ».

Bonne découverte des créations de Marie,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *