Découvrez les créations en couture de Marion

     

 Marion, alias LaLi, maman trentenaire de deux princesses, vit à fond sa passion de la couture pendant ses quelques moments de calme. « J’oscille entres les moments de jeux et de partage avec mes filles et mon mari, la rénovation de ma maison et mon métier passionnant d’enseignante spécialisée auprès d’enfants handicapés. » Son blog dévoile son univers, ses coups de coeur et ses « essais couturesque ». « C’est un endroit de partage et de rencontre, une petite bulle à moi ! » 
      
 « J’ai des souvenirs assez lointain de moi faisant de la couture avec ma petite machine à coudre d’enfant pour mes poupées Barbie, puis sur les genoux de ma grand-mère et, ` l’adolescence derrière la machine à coudre de Mamie, pour customiser mes vêtements. » 
 
 A 18 ans Marion a sauté le pas et pris, toujours grâce à sa Mamie qui n’a cessé de l’encourager dans sa passion, une année de cours de couture. « J’ai eu alors ma première machine à coudre rien qu’à moi ! J’ai oeuvré pour ma maman, pour moi bien sûr, et surtout pour continuer à customiser mes vêtements et sacs que je préférais différents des autres. » Aprè une longue pause et bien des tas de dessins plus tard, il y a 3 ans à la naissance de sa seconde fille, elle a repris les chemins de la couture. « Depuis mon mari m’a offert une nouvelle machine, puis une surjeteuse et je ne me lasse pas de coudre. Tout naturellement et sur les conseils de mes amies j’ai créé mon blog pour partager avec d’autres ma passion, mes questions, mes créations. » 
      
 « J’aime beaucoup coudre le simili cuir, j’aime associer les matières surtout dans mes sacs et accessoires (suédine/simili/et lin par exemple). Je m’essaie depuis peu au jersey mais je ne suis pas encore très à l’aise avec cette matière. » 
 
 Pour l’instant sa buanderie fait office d’atelier. Un très grand placard lui permet de stocker sa mercerie, ses machines et ses tissus. Quand elle coud, elle s’installe soit dans la buanderie, soit sur sa table de salon. « Mais bientôt j’aurais mon atelier me permettant de ne pas ranger chaque soir mon petit bazar. Mon mari aménage les combles pour créer une surface ouverte accueillant son bureau, mon atelier et le coin jeu des filles. En effet, j’aime coudre avec mes princesses, les voir jouer à côté de moi et ne rien perdre de leur activité ! » 
 
 Elle aime les associations de matières et les jeux de couleurs. Elle s’inspire évidemment de la blogosphère, de la rue, de ses retours de voyage, mais aussi et surtout de sa vie de tous les jours, de ses filles et de leur besoin. « J’ai toujours le plaisir de les voir porter des vêtements juste pour elles. Leurs dessins, leurs envies, les couleurs qu’elles affectionnent. » 
 
 Marion connait évidemment les livres de couture Creapassions.com et suit régulièrement les dernières parutions. « Mes livres de chevet sont ceux de Laëtibricole et Mavada. J’attends d’ailleurs avec impatience le mois de septembre et son second livre ! J’ai aussi craqué pour « A Petits Pas » et ses chaussons incroyables ! Et, pour avoir toujours sous la main les bases de la couture, le livre de LaLouandco « Apprendre la couture avec Lalouandco »« . 
 
 Bonne découverte des créations de Marion,        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *