Découvrez les créations en couture de Maud

La couture de Maud
 Maud, presque 30 ans, styliste de formation et passionnée de couture, a créé son blog il y a 5 ans et demi alors qu’elle était au chômage, et qu’elle vaquait de blog en blog. Bisoudoudou a été le premier nom de son blog. « Il parait que dans la vie je suis un vrai Bisounours, et le meilleur ami du Doc (le Doc, c’est mon amoureux) dit toujours que je suis un Bisoudoudou. Puis on m’a conseillé de changer de nom car il n’était pas très vendeur, et les garçons pour qui je couds, souhaitaient avoir une étiquette moins enfantine. Alors après réflexion, Bis and Do a vu le jour. J’y présente des vêtements pour femmes, hommes, enfants, des accessoires enfin tout ce qui peut se coudre ! »
 « J’ai toujours été très manuelle : petite je tricotais, je faisais des poupées en tissu, je jouais avec les boutons de Mamy mais je ne savais pas coudre ! »

Originaire de Roanne à côté de Lyon, c’est l` que le blog de Maud a commencé sa douce vie, puis il s’est expatrié en même temps qu’elle et sa famille en Estonie où il a émis pendant 3 ans, avant de s’implanter à Marseille il y a près d’un an. « Mon blog a pas mal évolué, il a eu des périodes creuses et des périodes intenses. En gros, il suit mon rythme de vie et est essentiel à ma vie. »

A 17 ans, Maud a eu un déclic. Elle a voulu apprendre à coudre. Elle a alors appris sur la vieille Singer à pédale de Mamy. « L’horreur totale, je n’arrivais pas à coudre mais ça m’a quand même motivée. Et puis, c »était l’année du Bac, il fallait choisir une orientation. Et comme ça, j’ai décidé d’être styliste. Alors j’ai suivi une formation de stylisme et modélisme pendant 3 ans. Puis j’ai travaillé dans différentes entreprises en tant que styliste (j’ai créé des rubans puis des vêtements en maille) avant que l’on parte en Estonie où il n’y avait pas de travail dans ce domaine pour moi. J’ai donc appris il y a 12 ans à l’école, je ne suis pas autodidacte comparée à d’autres qui m’impressionnent ».

Chez elle Maud n’a pas d’atelier à proprement dit, mais dans l’appartement qu’elle occupe actuellement, elle a une chambre d’amis qui lui sert aussi de pièce à coudre et où elle se sent bien. « Nous sommes en train d’acheter un appartement et je ne sais pas encore où je vais m’installer, mais je sais que je me trouverais un petit coin douillet où je serai être à mon aise. »

 « Coudre est une passion et un vrai antidépresseur et antistress. »

Côté style Maud aime les vêtements avec une belle ligne, plutôt rétro et romantique. Elle privilégie les belles finitions et la technicité. « J’ai du mal à me contenter du vite fait mal fait, je suis un peu exigeante ! Ce que je couds est assez différent de ce que j’achète en fait. »

Elle n’a pas vraiment de matières préférves à proprement parler. « J’utilise principalement du coton et des matières que ma vielle Elna (40 ans d’âge) accepte, elle n’aime vraiment pas les épaisseurs. J’aime beaucoup mixer les tissus, principalement pour les créations des bébés afin de finir mes chutes de tissus. Je suis devenue une pro dans cet art, je déteste le gâchis et les vêtements des tout petits permettent vraiment d’aller au bout des coupons. »

 La blogosphère et la mode l’inspirent, partout, tout le temps, et elle a une liste à rallonge de ce que elle aimerait faire. « Et la liste de blogs que je visite est immense. Je passe beaucoup de temps à me balader sur le net. Et Pinterest, bien que me simplifiant la vie, me donne encore plus d’envies. Je connais aussi les livres Creapassions.com pour en avoir feuilleter plusieurs même si je n’en possède pas encore, mais je vais bientôt me laisser tenter par les livres de Grains de Maïs et les livres pour les bébés, je suis toujours en recherche de nouveaux patrons pour gâter les bébés qui naissent autour de nous. »

Bonne découverte des créations de Maud,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *