Découvrez les créations en couture de Mimosette…

       

Marina allias Mimosette, 29 ans, vit en region parisienne. C’est la maman de 2 enfants « Ma mie de pain chérie » et « Mon little K » (surnommés ainsi ds mon blog) agés de 5 et 6 ans.  

 

 

Pour la petite histoire…

  

Elle a appris la couture il y a 8 ans avec sa maman qui était à l’école de couture. « Je cousais pour moi et mes amies dans le début. Par la suite étant passionnée de Mode enfantine j’ai voulu faire les gardes robes de mes enfants. J’ai appris diverses techniques…et aujourdhui je ne vis plus sans couture! C’est pour moi une manière d’exprimer ma créativité, j’aime les tissus, (je pourrais les collectionner) mais surtout les assortir, les coordonner, les superposer…La couture pour moi c’est mon p’tit monde, ma bulle. »

 

 

       

 

La couture, une activité du soir

 

C’est le soir qu’elle s’adonne à sa passion. « Quand j’ai un modèle en tête il me le faut dans l’immédiat….alors je gribouille mes feuilles et je m’y mets au plus vite! J’ai d’ailleurs une pièce rien que pour mon atelier. Une fois la porte fermée, je suis comme un poisson dans l’eau ! J’ai un grand bureau avec mes machines, une armoire pleine de tissus, une bibilothèque pour mes livres de couture et des caisses en bois pour mes laines. »

 

 

 

En couture Marina a une préférence pour les robes, les blouses et les tops. Mais ce qu’elle aime le plus c’est : »faire mes tutos moi même car malgré que j’ai une tonne de livres je ne trouve jamais exactement ce que je veux! Alors je me lance dans sa confection. J’ai un gros faible pour le crochet, jaime tout ce qui est Kawai, la dinette en crochet c’est ce que je préfère. Les grannys square pour coussin et plaid me ravissent aussi ! »

 

 

         

Ses sources d’inspiration sont assez variées

 

Souvent elle utilise les patrons japonais qu’elle achète chez Junku à Paris, mais elle s’inspire aussi de ses enfants. « Je les regarde jouer, je les écoute et je leur demande souvent ce qu’ils aimeraient en dinette crochet ou vêtements. J’aime beaucoup ce qui est Rétro : les valisettes, les pois, le vichy, les jouets anciens, le mobilier vintage….grâce à quoi tous noss souvenirs d’enfance qui sont restés gravés dans nos coeurs!!!Les jardins fleuris, les champs de blés et le temps des cerises!  Pour les vêtements j’aime tout ce qui est tendance mode, je suis ce qu il se passe sur les podiums jaime les grands couturiers…un faible pour cacharel et ses robes en liberty…. Pour les enfants c’est le style british qui remporte, les classiques intemporels mais surtout le BOBO un style toujours décallé mais chic a la fois..d’ou mon addiction pour le moutarde…je passerais des heures dans ces concept store parisiens ou on y trouve tout un tas de créateurs pour enfant (ZEF, Bonton, bonpoint, Wowo, Bobo choses, Luco,Troizenfant..et bien d’autres) ou encore sur le net (Little fashion gallery, notsobig, Milk…) et pour tout ce qui création déco outre les coussins en granny…j’aime le design pour enfant avec des matieres et des couleurs qui « évoluent » du gris souris, du bleu pétrole, voir même du Gold!! ça change du bleu et du rose layette…Sans hésiter à bousculer les habitudes avec pour mon fils une déco au style loft industriel avec son casier métal, pupitre d’écolier et anciennes lettres d’imprimerie! (voir file dans ta chambre, kidslovedesign…) ».

 

 

       

Marina ne connaissait pas les livres de couture Créapassions avant cette Scrapastuce. « J’avais déjà apercu le livre des sarouels, mais d’après ce que j’ai pu voir il y a un choix très varié et fort intéressant ! » 

 

      Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *