Découvrez les créations en couture de Mélissa

     

 Mélissa, 23 ans, est décoratrice d’intérieur et maman de 2 petits garçons de 2 ans et demi et 8 mois. Elle ne pensait jamais avoir de blog mais elle était fan de plusieurs blogs couture qu’elle suivait assidûment. Elle a donc commencé le sien un premier avril, parce qu’elle ne savait pas encore si ça serait un poisson ou pas.. Pour finir, elle l’a alimenté et puis elle y a pris goût ! 
      
 « J’ai commencé à coudre en septembre 2012. J’avais déjà un peu titiller des aiguilles quand j’étais petite mais rien de bien intéressant. » 
 
 Avant la naissance de son grand, elle a commencé le crochet (début 2012) pour lui faire une jolie écharpe pour ne pas qu’il ait froid en sortant de la maternité puis elle a continué et en septembre, elle a acheté sa première machine à coudre pour faire des petits accessoires pour son fils, des petits habits et puis elle a adoré ça. « Et je n’ai plus jamais arrêté ! » 
      
 « Je n’ai pas un atelier à proprement parler mais j’ai une grande table de couturi`re que mon papa m’a fabriqué qui trône dans la chambre. » 
 
 Sa machine à coudre et sa surjeteuse sont dans le salon parce qu’elle préfère coudre avec son amoureux et ses enfants autour d’elle plutôt que de s’isoler dans une pièce toute seule. « Puis ça me permet aussi de coudre tout en m’occupant de mes enfants et du coup, d’avoir plus de temps pour coudre. » 
 
 Côté créations, elle fonctionne surtout au coup de coeur. Elle adore les imprimés rigolos ou fleuri. Et elle essaye de coudre des choses utiles qui pourront être utilisées. « Je me fais parfois violence pour ne pas utiliser d’imprimés improbables pour me faire une jupe ou une robe. » 
 
     
 Je n’ai pas de matières préférées, je trouve qu’elles ont toutes leur charme même si certaines sont plus difficile à travailler, ça fait partie du challenge et ça me motive ! » 
 
 Pour s’inspirer Mélissa va beaucoup sur le site thread and needle. « La galerie regorge de merveille ! Je pourrais passer des heures sur ce site pour voir les créations de tout le monde ! Je vais parfois aussi sur Pinterest mais plus pour trouver des jolies chose à faire au crochet. J’ai aussi plusieurs livres Creapassions.com que j’ai reçu ou que j’ai acheté. Mon préféré (pour l’instant) est Cartables et sacs à dos d’Edwige Foissac. Je trouve que les images du livres sont jolies, les tissus utilisés donnent envie et surtout, c’est avec ce livre que je vais coudre le premier cartable d’école de mon fils ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Mélissa,          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *